même pas une petite idée sur le bokeh ????Fujicator a écrit :Ben pas grand chose c'est sûr... Peut-être que la construction des 1,4 est meilleure ? Franchement je n'en sais rien...
ah lala tu ne sors pas tes optiques assez mon vieux !!!!

même pas une petite idée sur le bokeh ????Fujicator a écrit :Ben pas grand chose c'est sûr... Peut-être que la construction des 1,4 est meilleure ? Franchement je n'en sais rien...

Merci sonnySonny Boy Havidson a écrit :En fait, le peu de focale en plus a un impact sur la profondeur de champ. De mon expérience, un 55/1,7 à ouverture et distance de mise au point égales a sensiblement la même profondeur de champ. Un autre aspect positif est la couverture de l'optique (le cercle d'image que l'optique projette sur le film) est plus grand sur une focale plus longue donc le vignetage est moindre (bon... avec 5 mm, ne pas s'attendre à des miracles).
Les deux optiques que cites sont sympathiques et plutôt typées années 60 avec un côté crémeux (surtout le 1,4). Si tu utilises des filtres, attention, le 1,7 est en 52 mm alors que le 1,4 est en 55 mm comme la plupart des Rokkor. En termes de poids, le 1,4 est assez lourd mais il en vaut largement la peine.

n'ayant pas de 55 mm je ne peux en parler mais le 58mm, 1.4 etait sur mon srt en 1973 et son rendu est superbe comme sa construction d'ailleurs
 n'ayant pas de 55 mm je ne peux en parler mais le 58mm, 1.4 etait sur mon srt en 1973 et son rendu est superbe comme sa construction d'ailleurs   

voilà, il est sorti du bois et il a tout (bien) dit
 voilà, il est sorti du bois et il a tout (bien) dit   

Tout à fait ! C'est d'ailleurs lui que j'attendais surtout !!!michel.j a écrit :voilà, il est sorti du bois et il a tout (bien) dit

michel

on  ne peut se tromper avec
 on  ne peut se tromper avec   
  )
 )

Avec le meilleur viseur que je n'ai jamais rencontré. Si seulement il était plus beau...
 Avec le meilleur viseur que je n'ai jamais rencontré. Si seulement il était plus beau...
 ? Qu'en pensez-vous? (L'élément prix est évidemment pris en compte)
 ? Qu'en pensez-vous? (L'élément prix est évidemment pris en compte)

ekimoz a écrit :Le tout manuel n'est il pas un peu difficile
 Pour moi les SRT ne sont pas "tout manuel". Ce sont des semi-automatiques ! On sélectionne une ouverture et on modifie la vitesse jusqu'à aligner les aiguilles, mais on peut aussi bien faire le contraire. C'est simple, rapide, mais d'une redoutable efficacité. Le système CLC, quand il est bien calé, reste d'une précision diabolique. Il faut donc veiller à en trouver un qui en soit équipé, après '78 quelques rares modèles ont existé sans...
 Pour moi les SRT ne sont pas "tout manuel". Ce sont des semi-automatiques ! On sélectionne une ouverture et on modifie la vitesse jusqu'à aligner les aiguilles, mais on peut aussi bien faire le contraire. C'est simple, rapide, mais d'une redoutable efficacité. Le système CLC, quand il est bien calé, reste d'une précision diabolique. Il faut donc veiller à en trouver un qui en soit équipé, après '78 quelques rares modèles ont existé sans... 

Ah les vieux cons alors !suaudeau benoit a écrit : car les plus âgés ont quand même 49 ans.