Bonjour à toutes et tous. Je suis sur le point d'acquérir un objectif Nikon série E 75-150mm f 3,5 pour le marier à un Em et un Fe.
Il est à 85 euro en parfait état. Quel est votre avis sur cet objectif ? Merci d'avance.
Vos avis sur un objectif
-
LYNX
- Super Gourou

Re: Vos avis sur un objectif
J'imagine que ce zoom télé doit compléter d'autres objectifs déjà acquis ?
Ensuite pour donner un avis, faut-il encore savoir pour quel usage ce zoom t'intéresse ?
Ensuite pour donner un avis, faut-il encore savoir pour quel usage ce zoom t'intéresse ?
- Georgesh
- Site Admin

Je privilégie les focales fixes, généralement plus lumineuses. 
Mais ce zoom à ouverture constante est un des meilleurs choix dans cette gamme de prix. Il faut simplement avoir besoin de travailler au 150 mm.
Mais ce zoom à ouverture constante est un des meilleurs choix dans cette gamme de prix. Il faut simplement avoir besoin de travailler au 150 mm.
- remyphotographe
- Expert

Les focales fixes sont de loin préférables.
De plus on apprend à bien se placer par rapport au sujet et à cadrer.
Chez Nikon j'ai un faible pour le Micro Nikkor 55mm F2.8 qui soutient la comparaison avec les meilleurs summicron.
De plus on apprend à bien se placer par rapport au sujet et à cadrer.
Chez Nikon j'ai un faible pour le Micro Nikkor 55mm F2.8 qui soutient la comparaison avec les meilleurs summicron.
- phildu24
- Membre de l'association

je crois que la question posée par Lebarondelecluse porte sur UNE optique précise....barondelecluse02 a écrit :Bonjour à toutes et tous. Je suis sur le point d'acquérir un objectif Nikon série E 75-150mm f 3,5 pour le marier à un Em et un Fe. Il est à 85 euro en parfait état. Quel est votre avis sur cet objectif ? Merci d'avance.
Monsieur le baron peut se fier à l'avis de notre administrateur,... Puis-je aussi inviter monsieur le Baron à consulter cette page : http://www.kenrockwell.com/nikon/75150.htm , pour autant que monsieur soit polyglotte, auquel cas, puis-je recommander à Monsieur le Baron de se rendre sur ce site et de prendre connaissance du tableau, situé tout en bas de page ( http://www.pictchallenge-archives.net/T ... iques.html ).
Monsieur y constatera que ce n'est pas une mauvaise optique, loin de là, et que quelque soit la focale et le diaf, jamais cette optique n'est notée moins de "+++"....exception faite à 4,5 à 150, "sur les bords" où elle est évaluée à un maigre mais honorable "++".
A mon humble avis, si monsieur le Baron m'y autorise, à en lire ce que j'en lis, pour 85€, ce ne semble point être une mauvaise affaire et l'optique semble quelque peu recherchée. Cela étant, 75-150 mm, en font un zoom dont les focales autorisent le portrait, la saisie de situations spontanées lors de cérémonies par exemple, quelques gros plans, mais ne peut se suffire à elle même en l'état.... Nonobstant, venant en complément d'un zoom de type 28-70 cela peut offrir, pour un encombrement maitrisé, un range focale satisfaisant pour le voyage d'agrément....
Même si je m'accorde aussi à trouver les optiques fixes plus intéressantes, voire "instructives" car elles forcent l'oeil, le regard et donc le photographe à bien plus de réflexion et ainsi stimuler son esprit créatif.... Mais ce n'est qu'une considération personnelle...
Si monsieur le Baron veut bien m'excuser, mais.. puis-je disposer ?....
- Stagire
- Super Gourou