Vitoret LR

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Vitoret LR

Message par Armand29 »

Ce petit Voigländer , n'est pas un appareil rare, je suis d'accord avec vous.Mais les photos faites ne sont pas mauvaises du tout.
Par contre il y a un gommage au niveau de l'obturateur au 30 et 60ième qui nécessite un nettoyage.

Ce type d'obturateur central , je ne connais pas :oops:
Si quelqu'un peut me dire sur ce type d'appareil comment je peux attraper le fautif .... :D , un grand merci . :wink:
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Re: Vitoret LR

Message par Beuts »

Je n'ai pas la moindre réponse, et même pire: je me joinds à ton fil pour poser la même question !
Sauf que mon Vitoret LR a l'obturateur complètement bloqué: il n'ouvre pas du tout et j'aimerai savoir si ça se soigne...
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

En général, ça finit par fonctionner après un bon nettoyage... :wink: Dans la plupart des cas cela nécessite de démonter pour accéder à l'obturateur et le nettoyter à l'essence C
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Il va falloir que je m'y replonge.. :tete:
Il y a aussi comme dans le mien un problème de commande au niveau de l'objectif et non seulement de grippage .
Mais là il faut beaucoup démonter ... et c'est un plan éclaté qu'il faudrait. :cry:
Et ça ce n'est pas gagné :D
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »