nom de rue

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
nausicaä
Expert
Expert

nom de rue

Message par nausicaä »

bon c'est plus pour déconner cette photo, elle m'a bien fait sourire quand je l'ai prise et encore quand je la regarde alors je vous fais partager :
Image
Jérôme
Gourou
Gourou

Re: nom de rue

Message par Jérôme »

Dans une ville que je connais bien, Orléans, il y a également une "rue du chat qui pêche" mais aussi, dans le même quartier, une "rue de la chèvre qui danse" :lol:

Ce qui est vraiment dommage, dans ces vieux quartier, c'est de remplacer les plaques émaillées par des plaques en plastique imitant les anciennes plaques (si on regarde bien, les rivets aux 4 coins sont dessinés !...... n'importe quoi :evil: )
10x15
Expert
Expert

Message par 10x15 »

moi aussi ça me fait sourire ;)
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Sympa !

Dans mon boulot, je jongle tous les jours avec les noms de rue, je peux vous dire qu'il y en a des pas piqués des vers.
Mon préféré c'était "La rue du buisson réjouit"
Poum
Super Gourou
Super Gourou

Message par Poum »

A Saint-Malo il y a la rue du Chat qui Danse. Ce n'est pas pour rien: lors de l'une des x guerres contre l'Angleterre, les Anglais ont voulu faire sauter les remparts de Saint-Malo en y lançant une barge bourrée d'explosifs. Ils avaient oublié une chose: les courants de marées sont très importants dans le coin et la renverse de marée a dévié la coque piégée de sa trajectoire. Le bateau est allé s'échouer et exploser sur un rocher proche des remparts. Il n'y a eu aucun dégât sur le mur, et une seule victime, un chat touché à une patte qui s'est mis à boiter. Les Malouins ont nommé une rue en l'honneur de ce blessé au champ d'Honneur. :D
nausicaä
Expert
Expert

Message par nausicaä »

tarabucetta a écrit : Mon préféré c'était "La rue du buisson réjouit"
:lol:

j'adorerais avoir une adresse avec un nom de rue comme ça ! :D
pour les fausses plaques c'est vrai que je trouve ça nul aussi... :?
Répondre

Retourner vers « Urbain »