J'ai trouvé aussi il y a 5 ans maintenant, un chaton , noir également, dans mon jardin, en revenant de mes vacances en Bretagne. J'adore les chats, mais je n'en voulait plus depuis que le dernier etait parti tragiquement. Mais celui là sans doute abandonné (j'ai pas de voisin proche), je l'ai gardé et comme je revenais de Paimpol, il se nomme ainsi. Vous pourrez le voir dans la rubrique concerné. Je viens d'en recueillir un autre qui traînait depuis un moment dans le jardin. Après un tour chez le veto,car il avait quelques bobos, il dort dans la buanderie car, malheureusement, il est infecté par le virus du sida du chat.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois d'octobre 2025

Photo faite par tilu
Découvrez le reste de la sélection du mois de novembre ici
La photo du mois d'octobre 2025

Photo faite par tilu
Découvrez le reste de la sélection du mois de novembre ici
Ô joie !
- Gilles88
- Membre de l'association

Re: Ô joie !
J'ai trouvé aussi il y a 5 ans maintenant, un chaton , noir également, dans mon jardin, en revenant de mes vacances en Bretagne. J'adore les chats, mais je n'en voulait plus depuis que le dernier etait parti tragiquement. Mais celui là sans doute abandonné (j'ai pas de voisin proche), je l'ai gardé et comme je revenais de Paimpol, il se nomme ainsi. Vous pourrez le voir dans la rubrique concerné. Je viens d'en recueillir un autre qui traînait depuis un moment dans le jardin. Après un tour chez le veto,car il avait quelques bobos, il dort dans la buanderie car, malheureusement, il est infecté par le virus du sida du chat.
- Shad
- Super Gourou

Oui j'avais pensé à Blad
Je me fais une liste avec tous les noms et je choisirai dedans. C'est vrai que je n'avais pas pensé aux noms d'objectifs
Si vous avez d'autres idées ça peut toujours servir
Zut, c'est triste pour ton chaton :/ Comment tu vas faire avec l'autre ? Il ne faudrait pas qu'il lui donne.
Pour l'instant, il a eu droit à une visite chez le véto sur place, pour être sûre de ce que je pouvais lui donner à manger et pour l'antipuce et le vermifuge, et bientôt il aura une visite plus complète pour les vaccins.
Par contre je vais devoir déménager mon matos photo de mes étagères, bientôt il sera assez grand pour monter dessus et je n'aimerais pas qu'il me fasse tomber des trucs
Autant sa soeur (trouvée par mes parents une semaine plus tard) est toute calme, sage et caline, autant lui c'est un vrai petit diable. C'est d'ailleurs en les voyant côté à côté que j'ai réalisé qu'il était assez grand/gros en fait
Il me paraissait tout petit, mais il fait une tête de plus qu'elle et est bien plus costaud. Ce qui ne l'a pas empêché de se prendre une raclée la première fois 
Zut, c'est triste pour ton chaton :/ Comment tu vas faire avec l'autre ? Il ne faudrait pas qu'il lui donne.
Pour l'instant, il a eu droit à une visite chez le véto sur place, pour être sûre de ce que je pouvais lui donner à manger et pour l'antipuce et le vermifuge, et bientôt il aura une visite plus complète pour les vaccins.
Par contre je vais devoir déménager mon matos photo de mes étagères, bientôt il sera assez grand pour monter dessus et je n'aimerais pas qu'il me fasse tomber des trucs
- Gilles88

Je vais le cantonner dans la buanderie, il sera au chaud et à l'abri. Ce n'est pas un chaton mais un jeune mâle. Les chats sont de très bons sujets mais pas si facile à faire poser !
- Luc
- Super Gourou

Et voilà, le début des emmerdes!Shad a écrit :Par contre je vais devoir déménager mon matos photo de mes étagères, bientôt il sera assez grand pour monter dessus et je n'aimerais pas qu'il me fasse tomber des trucs![]()
J'aime bien les chats. Quand ce ne sont pas les miens...
- Shad
- Super Gourou

Mon blad était déjà rangé dans une petite valise, je vais essayer d'en retrouver une pareille pour les leica et tout devrait bien se passer 
- Gilles88

Mon chat qui est souvent dans mon bureau où j'ai beaucoup d'appareils exposés, n'y va jamais, faut dire qu'il y en a tellement, il,aurait pas la place pour circuler sur les étagères !
- FrancoisM
- Gourou

"Ça" à l'air bien dangereux vu les gants de maître fauconnier qu'il te faut ... 
Pour le nom, Zorki ?
A+
Francois.
Pour le nom, Zorki ?
A+
Francois.
Shad a écrit :Ô joie ! Je n'ai presque pas profité de mes vacances en Italie pour faire des photos car mon programme a été modifié suite à la découverte de ça, dans mon jardin...
Je risque de pas mal fréquenter la section chats du forum
- Shad
- Super Gourou

C'est parce qu'il était caché dans une forêt de ronces et d'orties et qu'on a dut le sortir de làFrancoisM a écrit :"Ça" à l'air bien dangereux vu les gants de maître fauconnier qu'il te faut ...
Pour le nom, Zorki ?
A+
Francois.
C'est mignon Zorki
- Gilles88

O joie, enfin décidé à trier les appareils dans mon labo, voilà ce que je retrouve :
]

]

- Gilles88

L'Ifbaflex a été fabriqué en Allemagne, suivant les sources il y en a eu 500 ou 1000. Je n'ai pu le tester, n'ayant pas de pile adéquat,,faut que je cherche l'équivalent. C'est un Voigtlander VSLN1 rebadgé, lui même venant d'un Zeiss.
Modifié en dernier par Gilles88 le dimanche 30 août 2015 17:24, modifié 1 fois.
- Gekos
- Super Gourou

Petit vide grenier ce matin :
- un Nikon L35 AW AF pour 2€ -> comme neuf, pas encore testé avec du film mais tout a l'air parfaitement fonctionnel
C'est con, les vacances se terminent et j'ai pas prévu d'aller à la plage plus que ça
- un Nikon L35 AW AF pour 2€ -> comme neuf, pas encore testé avec du film mais tout a l'air parfaitement fonctionnel
C'est con, les vacances se terminent et j'ai pas prévu d'aller à la plage plus que ça
- FrancoisM
- Gourou

Oui, puis c'est raccord avec ton matos 
Shad a écrit :C'est mignon Zorki
- Fujicator
- Modérateur

Ô joie !
Aujourd'hui je suis allé à un vide grenier, il y avait un pauvre petit Pentax MX et je ne l'ai pas acheté ! Je suis fier de moi !
Mais bon la plus grande joie de ce jour c'est d'avoir passé la journée avec un forumeur qui est venu du pays que je vois depuis mon balcon.
Et oui, après Sonny Boy, quelques autres c'est Hb-aim qui a découvert mon petit univers. Il a eu droit à une jolie promenade en ville, à une visite de mon lieu de travail, à une visite de l'exposition photo de mon collectif en cours et il est reparti avec ma Sinar Z et mon Sironar N 210 en prêt. Une fois de plus c'est le triomphe de mon plan diabolique pour convertir un maximum de forumeurs au grand format ! Niac niac niac
Bon là il est sur la route, je le laisse compléter ce petit mot, il aura sans doute plein de choses embarrassantes à raconter sur moi !
Aujourd'hui je suis allé à un vide grenier, il y avait un pauvre petit Pentax MX et je ne l'ai pas acheté ! Je suis fier de moi !
Mais bon la plus grande joie de ce jour c'est d'avoir passé la journée avec un forumeur qui est venu du pays que je vois depuis mon balcon.
Et oui, après Sonny Boy, quelques autres c'est Hb-aim qui a découvert mon petit univers. Il a eu droit à une jolie promenade en ville, à une visite de mon lieu de travail, à une visite de l'exposition photo de mon collectif en cours et il est reparti avec ma Sinar Z et mon Sironar N 210 en prêt. Une fois de plus c'est le triomphe de mon plan diabolique pour convertir un maximum de forumeurs au grand format ! Niac niac niac
Bon là il est sur la route, je le laisse compléter ce petit mot, il aura sans doute plein de choses embarrassantes à raconter sur moi !
- hb-aim
- Super Gourou

Haha! Merci c'était bien sympa en tout cas
Bon je vous laisse. Il faut que je file charger des châssis et aller essayer la bestiole!
Non non, je préfère en garder sous le coudeFujicator a écrit : Bon là il est sur la route, je le laisse compléter ce petit mot, il aura sans doute plein de choses embarrassantes à raconter sur moi !
Bon je vous laisse. Il faut que je file charger des châssis et aller essayer la bestiole!
- Fujicator
- Modérateur

Purée tu es déjà rentré et connecté mais tu es un pilote de course ! 
Ah oups c'est moi qui a traîné devant l'ordi et qui ne réalise pas le temps écoulé, c'est vrai que tu as eu le temps.
Amuse toi bien avec la bête !
Ah oups c'est moi qui a traîné devant l'ordi et qui ne réalise pas le temps écoulé, c'est vrai que tu as eu le temps.
Amuse toi bien avec la bête !
- Réginald
- Modérateur

Ô joie, trouvé ce petit livre pendant les vacances.

Pour 50 centimes

Pour 50 centimes
- Gilles88

Intéressant !
- Réginald
- Modérateur

Il est de 1974, les 30 ans sont passés, j'en ferai un PDF si ça intéresse du monde.( mais pas demain le pdf hein
)
- Oriu

j'ai ce fascicule, mais je l'ai acheté 10 fois plus cher 
- Réginald
- Modérateur

Je l'ai feuilleté avant d'hypothéquer un rein
, et il me semble pouvoir être un complément du livre de Michel Hébert : Le système des zones et la sensitométrie.
Tu en penses quoi Hervé ?
Tu en penses quoi Hervé ?