Dans quelle mesure est il possible qu'un film 120 revienne vierge ???
Je m'explique, habitué à la "fuji provia 100f" dans mon Pentax 645 (1er version) je suis passé sur une KODAK T-Max 120 400asa.
Alors déjà j'ai trouver le film moins facile à montre que les fuji (je ne sais pas trop pourquoi mais bon c'est le souvenir que ça me laisse ...)
Je referme le boitier, le moteur tourne, avance le film, et je suis prêt pour la première vue.
Je passe en mode synchro flash, je fait 8 photos avec deux flash cobra montés sur cactus V5 (en intérieur).
1 semaine plus tard je repasse en mode Av (j'en suis presque certain) je fait 4/5 photos dehors par grand beau temps.
Et peut être encore 1 semaine (environ) plus tard je fini le film avec 3 photos "macro" sur une sortie histoire d'envoyer le film. (Je me voie choisir l'ouverture pour la pdc en macro donc je doit être en Av ...) le film fini, le boitier détecte et enroule le film. Un coup de bave et c'est mis dans l'enveloppe à bulle.
Départ du film pour Negatif plus (comme d'habitude) mais a ma grande surprise, au retour je découvre mon chèque dans le plis postal et mon film vierge ... Je téléphone, et la, on m'explique que le film n'a surement pas était exposé ... qu'il ne peut pas y avoir d'erreur ...
Alors forcement les 4/5 du milieux, c’était les 50ans de mariage de mes grand parent, des portrait au bord de l'eau donc forcement je suis un peut
Avez vous une idée de ou peut venir la connerie, j'ai bien envie de dire "de moi", mais j'ai quant meme un doute ....
J'ai vue le marquage rouge du déroulement du film donc je n'ai pas pus le monter à l'envers dans le boitier ....
Si j’étais resté en synchro flash tout le temps j'aurais quant même eu des image sur le film ...