Agrandisseur MP4 Polaroid

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
DOLEFEVRE
Membre de l'association
Membre de l'association

Agrandisseur MP4 Polaroid

Message par DOLEFEVRE »

J'ai racheté le matériel labo d'un ami et la pièce maîtresse est l’agrandisseur Polaroid MP4. Sur internet je n'est trouvé aucun renseignement sur ce matériel qui doit être assez rare, j'ai donc décidé de vous montrer quelques photos de cet agrandisseur qui fait 1,6 mètres de haut. A l'instant où j'écris ces quelques mots, je n'est pas encore fait de tirage avec celui-ci. J'ai été obligé de le démonter complètement pour le nettoyer et graisser les pièce mobiles.
Il était stocké dans une cave. Cet agrandisseur est imposant, j'ai du démonté une plaque du faux plafond pour la colonne. La rigidité et l'ergonomie va me changer para rapport au Durst 301 et du Krokus SL que je possède. Cet agrandisseur peut tirer de nombreux formats comme on peut le voir sur une des photos. Si vous avez des renseignements ou infos sur celui-ci je suis intéressé.

ImageDSCN1530_800x600 by Dominique LEFEVRE, sur Flickr

ImageDSCN1527_800x600 by Dominique LEFEVRE, sur Flickr

ImageDSCN1525_800x600 by Dominique LEFEVRE, sur Flickr

ImageDSCN1491_800x600 by Dominique LEFEVRE, sur Flickr

ImageDSCN1532_800x600 by Dominique LEFEVRE, sur Flickr

Petit jeu : trouver la ville du monument !!!
3point14
Site Admin
Site Admin

Re: Agrandisseur MP4 Polaroid

Message par 3point14 »

Classe :sol:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

il faut se méfier des fuites de lumière en haut, ça risque de voiler partiellement le papier, à cause de la lumière réfléchie sur les murs :roll:
DOLEFEVRE
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par DOLEFEVRE »

Effectivement j'ai prévu de tapisser les mur en noir mat sur les côtés autour de l'agrandisseur pour éviter les reflets,
les murs sont proches du plateau. Une feutrine sur la cloche supprimera la fuite de lumière principale.

Merci du conseil, il y à encore un peu de travail autour.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »