Présentation des photos argentique "abstrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Merci ithaca. Je crois que le 80mm/4 Mamiya rend 120cy/mm (à vérifier, c'est énorme) dès la pleine ouverture. Mais ici, j'ai rajouté un peu d'accentuation compenser la vitesse lente.
Bonjour,
J'ai le souvenir imprécis d'un tableau donnant les performances d'un grand nombre d'objectifs, en pl/mm, pour le centre, les bords et les angles. Je me souviens que, pour le 80mm/4 Mamiya, les chiffres me parurent incroyables. Malheureusement, je n'arrive pas à remettre ma souris sur ce tableau. Si Oriu passe par là
Je reviens avec le lien sur le tableau : http://www.hevanet.com/cperez/MF_testing.html
En rouge pour le 80mm/4 Mamiya. On voit que ses meilleures performances sont à grande ouverture (f/4 et f/5,6). À f/8 et f/11 il est encore excellent, mais en léger retrait par rapport à ces grandes ouvertures (c'est relatif, car f/4 correspond en 6x7 à f/2,8 en format 135).