Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Monte en l'air
- Larivière
- Gourou

Monte en l'air
mais n'a pas réussi à aller plus loin que le bout de ses chaussures...

- Kriko
- Super Gourou

Re: Monte en l'air
Compo sympa, mais je l'aurais préférée avec plus de contraste.
-
lol0875
- Expert

Je confirme, compo sympa.
Le moment est bien choisit, elle a l'air de vouloir grimper mais fait quand même attention à ce qui arrive. Quand je regarde plus longtemps, je fini par être gêné par les bouts de fenêtres et le lampadaire... je te l'accorde, je chipote, mais c'est vite re-cadré sans nuire à l'image je crois. Dans le très bien, il y a les poteaux qui donnent beaucoup de profondeur et le sujet "essaye" de grimper sur l'un deux, impossible de rater le sujet.
A+
Le moment est bien choisit, elle a l'air de vouloir grimper mais fait quand même attention à ce qui arrive. Quand je regarde plus longtemps, je fini par être gêné par les bouts de fenêtres et le lampadaire... je te l'accorde, je chipote, mais c'est vite re-cadré sans nuire à l'image je crois. Dans le très bien, il y a les poteaux qui donnent beaucoup de profondeur et le sujet "essaye" de grimper sur l'un deux, impossible de rater le sujet.
A+
-
GroovyBrownie
- Expert

C'est chouette, belle construction, bien geometrique, bien cadré, la coupure du haut ne me gêne pas plus que ça. En revanche, un poils plus de contrast, avec quelque chose d'un poil moins gris.
-
Jackf
- Super Gourou

+1
Pareil que GroovyBrownie...
Pareil que GroovyBrownie...
- Dikal
- Super Gourou

ça penche et c'est renforcé par le lampadaire. Je suis gêné par le cadrage, rebord des fenêtres, lampadaire et portail coupé... j"enlèverai tout ça pour épurer la photo.
J'adore l'instant, la position de la gamine, le sens du regard, la mise en abîme. Extra.
J'adore l'instant, la position de la gamine, le sens du regard, la mise en abîme. Extra.
-
tErU
- Super Gourou

pourquoi ne pas s'etre baissé, à hauteur de la jeune fille, pour avoir l'entier du reverbere voire l'entier des fenetres du premier etage ?
- Color-Skopar
- Membre de l'association

+1lol0875 a écrit : Quand je regarde plus longtemps, je fini par être gêné par les bouts de fenêtres et le lampadaire... je te l'accorde, je chipote, mais c'est vite re-cadré sans nuire à l'image je crois.
As-tu essayé en recadrant juste sous les fenêtres du premier et un morceau à droite pour rester dans le ratio 2/3 ?
- Larivière
- Gourou

bon alors, je reprends mon fil là et je vois tous vos conseils. Bon, c'est vrai que le traitement peut être amélioré. Le cadrage aussi sans doute.
Là c'est du brut de scan. J'ai sorti cette photo sur mon ordi en scannant la péloche et j'ai trouvé le moment assez amusant (alors que je n'avais pas spécialement construit la photo au moment de la prise de vue, car la gamine bougeait vraiment beaucoup
et j'y suis allé à l'nstinct)
Ce que je regrette le plus, à la rigueur, c'est le manque de piqué. Mais là c'est un problème d'objectif.
Là c'est du brut de scan. J'ai sorti cette photo sur mon ordi en scannant la péloche et j'ai trouvé le moment assez amusant (alors que je n'avais pas spécialement construit la photo au moment de la prise de vue, car la gamine bougeait vraiment beaucoup
Ce que je regrette le plus, à la rigueur, c'est le manque de piqué. Mais là c'est un problème d'objectif.