Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Monte en l'air

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Larivière
Gourou
Gourou

Monte en l'air

Message par Larivière »

mais n'a pas réussi à aller plus loin que le bout de ses chaussures...

Image
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Re: Monte en l'air

Message par Kriko »

Compo sympa, mais je l'aurais préférée avec plus de contraste.
lol0875
Expert
Expert

Message par lol0875 »

Je confirme, compo sympa. :wink:
Le moment est bien choisit, elle a l'air de vouloir grimper mais fait quand même attention à ce qui arrive. Quand je regarde plus longtemps, je fini par être gêné par les bouts de fenêtres et le lampadaire... je te l'accorde, je chipote, mais c'est vite re-cadré sans nuire à l'image je crois. Dans le très bien, il y a les poteaux qui donnent beaucoup de profondeur et le sujet "essaye" de grimper sur l'un deux, impossible de rater le sujet.
A+
GroovyBrownie
Expert
Expert

Message par GroovyBrownie »

:)

C'est chouette, belle construction, bien geometrique, bien cadré, la coupure du haut ne me gêne pas plus que ça. En revanche, un poils plus de contrast, avec quelque chose d'un poil moins gris.

:)
Jackf
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jackf »

+1
Pareil que GroovyBrownie...
Dikal
Super Gourou
Super Gourou

Message par Dikal »

ça penche et c'est renforcé par le lampadaire. Je suis gêné par le cadrage, rebord des fenêtres, lampadaire et portail coupé... j"enlèverai tout ça pour épurer la photo.

J'adore l'instant, la position de la gamine, le sens du regard, la mise en abîme. Extra.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

pourquoi ne pas s'etre baissé, à hauteur de la jeune fille, pour avoir l'entier du reverbere voire l'entier des fenetres du premier etage ?
Color-Skopar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Color-Skopar »

lol0875 a écrit : Quand je regarde plus longtemps, je fini par être gêné par les bouts de fenêtres et le lampadaire... je te l'accorde, je chipote, mais c'est vite re-cadré sans nuire à l'image je crois.
+1

As-tu essayé en recadrant juste sous les fenêtres du premier et un morceau à droite pour rester dans le ratio 2/3 ?
Larivière
Gourou
Gourou

Message par Larivière »

bon alors, je reprends mon fil là et je vois tous vos conseils. Bon, c'est vrai que le traitement peut être amélioré. Le cadrage aussi sans doute.
Là c'est du brut de scan. J'ai sorti cette photo sur mon ordi en scannant la péloche et j'ai trouvé le moment assez amusant (alors que je n'avais pas spécialement construit la photo au moment de la prise de vue, car la gamine bougeait vraiment beaucoup :roll: et j'y suis allé à l'nstinct)

Ce que je regrette le plus, à la rigueur, c'est le manque de piqué. Mais là c'est un problème d'objectif.
Répondre

Retourner vers « Urbain »