Je viens de récupérer 2 optiques Prakticar
Prakticar MC Pentacon 50mm f:1.8
Prakticar 35-75 mm macro.
Ils sont en bel état les lentilles sans défauts.
Est-ce que ce sont de bonnes optiques ?
Quel type de boîtier je peux leur mettre au derrière ?
Quel boîtier pour Pentacon Prakticar MC ?
- Applejo2000
- Super Gourou

-
jllprod
- Expert

Re: Quel boîtier pour Pentacon Prakticar MC ?
Youhou,
D'après le nom, il s'agit d'objectifs à monture B (baïonnette), peux-tu me le confirmer ?
Auquel cas, tout boîtier Praktica à baïonnette peut convenir, par exemple BMS, BC-1, BC-3, BX20, etc.
Les boitiers ressemblent à ça :

Pour ce qui est du 50/1.8, c'est un bon objectif standard.
Par contre, je ne connais pas de 35-75, je vois surtout des 35-70 dans la gamme Praktica, mais je peux me tromper !
A ma connaissance, les zooms Praktica proviennent généralement d'autres fabricants, notamment Sigma (beaucoup), Cosina (un peu) et Samyang (uniquement je crois pour le zoom très grand-angle 18-28).
D'après le nom, il s'agit d'objectifs à monture B (baïonnette), peux-tu me le confirmer ?
Auquel cas, tout boîtier Praktica à baïonnette peut convenir, par exemple BMS, BC-1, BC-3, BX20, etc.
Les boitiers ressemblent à ça :
Pour ce qui est du 50/1.8, c'est un bon objectif standard.
Par contre, je ne connais pas de 35-75, je vois surtout des 35-70 dans la gamme Praktica, mais je peux me tromper !
A ma connaissance, les zooms Praktica proviennent généralement d'autres fabricants, notamment Sigma (beaucoup), Cosina (un peu) et Samyang (uniquement je crois pour le zoom très grand-angle 18-28).
- Applejo2000
- Super Gourou

Merci jllprod pour ta réponse
Oui il s"agit des optiques à baïonnette. Ils ont tous les deux les 3 contacts que l'on voit sur le boîtier.
Par contre tu as raison le zoom c'est bien un 35-70mm.
Oui il s"agit des optiques à baïonnette. Ils ont tous les deux les 3 contacts que l'on voit sur le boîtier.
Par contre tu as raison le zoom c'est bien un 35-70mm.
-
jllprod
- Expert

J'en ai un (35-70/3,5-4,5) d'origine Sigma. Je n'ai pas eu l'occasion de le tester mais autant que je sache, c'est une bonne optique.