Ô Rage...
- mAnu.L
- Super Gourou

Re: Ô Rage...
Oh put.......n
J'ai pareil que toi

- mAnu.L
- Super Gourou

Regarde :
151226_fujistx2_biotar_trix08 by LHO Eman, sur Flickr
151226_fujistx2_biotar_trix02 by LHO Eman, sur Flickr
151226_fujistx2_biotar_trix08 by LHO Eman, sur Flickr
151226_fujistx2_biotar_trix02 by LHO Eman, sur Flickr- Pantoufle
- Membre de l'association

Peut être que votre laborantin postillonne beaucoup.
- numérix

j'ai eu un problème similaire une fois, l'hiver je met toujours un peu d'eau chaude pour laver les films
des particules de calcite venant du chauffe eau c'était fixé sur la gélatine, c'était lisse comme du papier de verre
des particules de calcite venant du chauffe eau c'était fixé sur la gélatine, c'était lisse comme du papier de verre
- Luc
- Super Gourou

Oui je pense aussi que ça doit être du à l'eau...
Peut être que laver le filtre du robinet ça pourrait aider un peu, et faire attention que l'eau ne soit pas trop chaude...
ou alors c'est le le chat d'oriu qui a pissé dans ton révélateur!
Peut être que laver le filtre du robinet ça pourrait aider un peu, et faire attention que l'eau ne soit pas trop chaude...
ou alors c'est le le chat d'oriu qui a pissé dans ton révélateur!
- mAnu.L
- Super Gourou

Etonnant, mon eau est à 20° du début à la fin du dev, toujours la même depuis que je fais mes dev ????
- Oriu

Non ,non les sacs sont ok, maintenant, quand au chat, c'est une chatte qui a 17 ans, avec le grand age le caractère s'affirmeLuc a écrit :Je crois que je les aurais mis direct à la poubelle...Oriu a écrit :Mon chat m'a fait un cadeau de Noël, il a uriné sur 3 de mes sacs photo![]()
(Avec le chat... )
- Oriu

il faut regarder si ces points forment des grains en relief, avec le doigt c'est possible de sentir.mAnu.L a écrit :Etonnant, mon eau est à 20° du début à la fin du dev, toujours la même depuis que je fais mes dev ????
C'est peut être des dépôts d'un fixateur usagé, ou dans l'eau de rinçage, à cause de travaux sur la ligne.
j'ai déjà eu ce genre de défaut mais moins dense sur de la Foma 200, mais les points étaient noirs, c'était un défaut de l'émulsion.
Des points blancs (sur le positif), on peut en avoir aussi avec du cafénol
il faut essayer de relaver
- PierreL
- Super Gourou

J'ai eu ce problème avec un fond de bidon de Tetenal ultrafin. Le révélateur avait tourné et je me suis retrouvé avec une multitude de petits points blancs sur mes positifs. ça me l'a fait sur deux films films que j'avais développé l'un à la suite de l'autre. Le premier avec des photos que je pouvais reproduire, le second avec des photos prises lors de la "marée du siècle", il faudra que j'attende mars 2033 pour refaire la même photoOriu a écrit :il faut regarder si ces points forment des grains en relief, avec le doigt c'est possible de sentir.mAnu.L a écrit :Etonnant, mon eau est à 20° du début à la fin du dev, toujours la même depuis que je fais mes dev ????
C'est peut être des dépôts d'un fixateur usagé, ou dans l'eau de rinçage, à cause de travaux sur la ligne.
j'ai déjà eu ce genre de défaut mais moins dense sur de la Foma 200, mais les points étaient noirs, c'était un défaut de l'émulsion.
Des points blancs (sur le positif), on peut en avoir aussi avec du cafénol
il faut essayer de relaver
- Oriu

Oui on peut avoir aussi des soucis avec un révélateur réutilisé en fin de vie, il peut y avoir une précipitation de fines particules d'argent, surtout si l'on secoue la bouteille, ou si on la vide entièrement
- mAnu.L
- Super Gourou

Merci les amis pour vos avis, j'ai ouvert un sujet dédié : https://forum.35mm-compact.com/viewtopic ... 24&t=51579
- Tmy
- Super Gourou

Putain je suis gavé de l'argentique en ce moment !!!! Avec les transferts d'inscriptions chez Kodak et maintenant un autre souci... dimanche j'ai testé un film cms20 de chez Adox et je me tape des bandes verticales sur toute la longueur du négatif et étalées sur toute la largeur du négatif (juste au cas où ça aurait pu être rattrapable... ben non si c'est pourri autant que ça le soit vraiment)!!!! Je suppose que ça doit venir du dos (il sort de révision chez les Victor), là j'ai juste une envie, c'est de tout revendre et passer du côté obscur de la force pfffff

Et j'ai encore deux films Kodak qui proviennent d'un autre revendeur à développer... je crains le pire... la goutte qui fait déborder le vase.

Et j'ai encore deux films Kodak qui proviennent d'un autre revendeur à développer... je crains le pire... la goutte qui fait déborder le vase.

- Fujicator
- Modérateur

Essaie seulement !Tmy a écrit : là j'ai juste une envie, c'est de tout revendre et passer du côté obscur de la force
Je sais qu'on ne doit pas juger un photographe sur ses outils mais sur ses photos, mais en ce qui te concerne je pense que l'argentique te vas bien, il me suffit de regarder un certain grand tirage sur le mur de mon bureau au travail pour en être persuadé.
Mais bon tu es un grand adulte tu es libre de faire tes choix.
Réfléchis bien c'est tout...
- daouar
- Super Gourou

Un bon dos 6x6 numérique, ça en fait du filmTmy a écrit : là j'ai juste une envie, c'est de tout revendre et passer du côté obscur de la force pfffff![]()
![]()
-
3point14
- Site Admin

Il n'y a pas de dos numérique est un capteur de 6x6.
la dernière fois que j'ai regardé, ils devaient faire du 45mmx45mm au maximum.
- Luc
- Super Gourou

Tmy, tu es sur qu'il ne pleut pas au loin...? On dirait des traînées de pluie... 
- daouar
- Super Gourou

4.5x6 je crois pour les derniers, compter dans les 30 000€3point14 a écrit :Il n'y a pas de dos numérique est un capteur de 6x6.
- Luc
- Super Gourou

Et tout ça pour n'avoir rien de concret, juste un fichier qu'il faudra essayer de conserver, et qui disparaîtra le jour ou plus personne ne s'y interessera...
Et plus de beaux tirages argentiques non plus...
- P@dh
- Super Gourou

Ça ira mieux l'année prochaine Alexandre...
P@dh.
P@dh.
- Fujicator
- Modérateur

Oui c'est bien vrai, la question de la sauvegarde des données est cruciale pour les pratiquants de l'autre technologie.
Garder pour eux c'est à dire quelques dizaines d'années revient à changer de système de sauvegarde fréquemment et à travailler avec un système en RAID.
Mais transmettre à la génération suivante son travail numérique, là on risque d'avoir des surprises.
Vous ne trouvez pas ça paradoxal le fait que plus la technologie avance, plus la durée des supports de sauvegarde diminue ?
Il y avait une très bonne émission sur le sujet sur Arte récemment.
Garder pour eux c'est à dire quelques dizaines d'années revient à changer de système de sauvegarde fréquemment et à travailler avec un système en RAID.
Mais transmettre à la génération suivante son travail numérique, là on risque d'avoir des surprises.
Vous ne trouvez pas ça paradoxal le fait que plus la technologie avance, plus la durée des supports de sauvegarde diminue ?
Il y avait une très bonne émission sur le sujet sur Arte récemment.