Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Mod'art

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Mod'art

Message par eyslime »

Faite à Marseille. Je l'ai retouchée pour les contrastes, la luminosité et les couleurs, elle se rapproche plus de l'originale comme ca. Scan de tirage, Pentax program plus, Kodak 200, objectif 50mm f2 pentax-M

Alors ce que j'ai voulu faire passer par cette photo c'est d'abord le "LOVE" qui était de rigueur ce jour la :). Ensuite je le trouve particulierement bien reussi, un tag aussi grand avec ecrit simplement LOVE je n'avais jamais vu ca, il est simple mais je le trouve superbe. Ensuite j'ai vu la cox', l'amour pour les voitures ou les objets comme certains et leurs appareils.

J'aime bien les lignes de la photo, les rappels de rouge de ci de là, le decor en général.

Image

Celle ci j'ai pas mal hésité a la mettre mais je la mets pour finir, je trouve juste le cadrage un peu foireux, c'est un peu dommage d'autant que les couleurs sont vraiment sympas, un chouette melange et puis ce décor :D. Marseille encore une fois... (ici aussi j'ai refait un peu les contrastes et couleurs)

Image
Modifié en dernier par eyslime le vendredi 05 octobre 2007 22:08, modifié 2 fois.
tipi
Super Gourou
Super Gourou

Re: Mod'art

Message par tipi »

I LOVE it !
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

:oops: merci :oops:

D'autres avis svp :).
Royburns
Intéressé
Intéressé

Message par Royburns »

On sent que t'as pensé tes photos .
Le cadrage de la première ne laisse pas assez d'espace
à la cox et trop à la grille noire à droite : décalage du point de vue
sur la doite avec LOVE un peu plus en perspective
( facile à dire, mais dans une rue on a rarement l'espace que l'on veut :wink: )

La deux me parle plus mais je regrette les jambes coupées.
Un peu de recul et un genou à terre ( devant la belle, c'est de bon ton !)

En tout cas bravo pour les modèles !
(ton scan par contre ... :? )
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

Bien vu pour la 1) maintenant que tu le dis c'est vrai que la cox est un peu serrée même si on devine la suite de la route.
Je l'ai pas précisé avant car je trouve ca un peu ridicule a dire lol mais en fait au moment de prendre cette photo j'étais dans le petit train a touristes de Marseille :D et on ne pouvait pas dessendre :(.

Pour la deux je me serais juste décalé un peu plus sur la gauche pour avoir en entier le contour du tag pour qu'on voit bien que le tag est en fait une imitation de pancarte réelle de nom de rue, ici on ne s'en rend pas bien compte. Pour les jambe je pense que je les aurais tout de même coupées car en fait je n'avais pas le choix j'étais contre le mur de la rue donc je devais choisir.

merci pour ton avis ! :)
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

la premiere, il s'agit d'un graff et non d'un tag.
la compo est trop sommaire, genre souvenir, j'accroche pas des masses...

la seconde, c'est difficile à realiser. parceque lumiere dure, decor difficile, modele pas forcement modele.;)

je retenterait le tout, avec d'autres reglages et des films moins sensibles. avec egalement des lumieres plus belles, comme celles du petit matin ou de la soirée.
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

wow t'y vas fort. En même temps c'est ce que j'avais demandé :)...
Mais qu'entends tu par compo trop sommaire ? Moi par exemple je la trouve facile, sans grande difficultés et donc je comprendrais qu'on me dise que ca face un peu carte postale ou qqc du genre.
Pour ce qui est de la lumière je trouve que je l'ai bien gérée, sur la première c'est sur qu'elle est rude, sans douceurs... mais en même temps je n'en voulais pas de cette douceur du soir je trouve justement que cette lumière souligne l'aspect dur, droit... des murs et c'est en ca que le graff sort. Je n'essaye pas de me jeter des fleurs mais j'ai imaginé ces mêmes photos avec une lumière plus douce et je n'en ai pas vu l'interet d'autant que j'aurais perdu certaines couleurs qui auraient viré a l'orange. Et puis au soir j'etais au resto :D

Pour le modele, oui c'est vrai :D mais je l'aime bien comme ca :D.

Voila peux tu me donner ton avis sur ma réponse et au cas ou me réexpliquer... j suis novice :oops:

Merci en tout cas pour l'avis :)
Modifié en dernier par eyslime le dimanche 07 octobre 2007 22:12, modifié 1 fois.
Severus Snappe
Expert
Expert

Message par Severus Snappe »

Royburns a écrit :On sent que t'as pensé tes photos .
:shock: Effectivement, elles sont pensées ces photos! c'est vrai qu'à la vitesse des petits trains, on a le temps d'y penser!
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

le petit train était à l'arret, h'ai eu le temps d'y reflechir donc 8) .

edit: ah ben je viens d comprendre que tu sous entendais que les ptits train etaient lents... l'est tard :oops:
Modifié en dernier par eyslime le dimanche 07 octobre 2007 22:15, modifié 1 fois.
Severus Snappe
Expert
Expert

:shock: effectivement! seul un belge pouvait voyager dans un train à l'arrêt :lol:
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

vole pas trop bas quand même :roll: :lol:
Severus Snappe
Expert
Expert

:shock: 'inquiètes! j'ai reussi à garder des belges parmi mes amis!
Répondre

Retourner vers « Urbain »