ça se discute, en tirage argentique, avec du papier RC, l'image est plus sur le papier que dedansdaouar a écrit :Quelque soit l'imprimante et l'encre, j'ai toujours cette impression () qu'avec cette technologie la photo est sur le papier, alors qu'en argentique elle est dans le papier...
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois d'octobre 2025

Photo faite par tilu
Découvrez le reste de la sélection du mois de novembre ici
La photo du mois d'octobre 2025

Photo faite par tilu
Découvrez le reste de la sélection du mois de novembre ici
Ô joie !
- PierreL
- Super Gourou

Re: Ô joie !
- PierreL
- Super Gourou

... et je le lirais avec plaisir.julius23 a écrit :
Par contre c'est vrai que le NB sur une imprimante prévue pour faire de la couleur est problématique, de fait avec les technique au charbon ou piezographie, tu t'affranchis des dominantes résiduelles des couleurs
A l'occas, je ferai un petit sujet dans la section informatique à l'occas !
- gigibertcha
- Super Gourou

Moi aussi!
- Bizounours
- Super Gourou

J'ai récupéré ma nouvelle carte bleue ! 10 jours sans, c'est dur pour le crakatoage 
- Gilles88
- Membre de l'association

Ah, bon, voilà pourquoi l'économie française c'est effondrée depuis une semaine !
- eric.c

Ce matin au réveil je branche ma radio habituelle : Neige, accidents et bouchons au programme sur la route du boulot. Pourquoi dans Ô joie ? Parce que je ne bossais pas aujourd’hui
J'ai posé congé pour ouvrir la maison au poseur de cuisine. Bon, c'est pas palpitant en soi comme activité mais comme ça caillait pas mal dehors j'ai laissé tomber le jardin et je me suis replié sur "ma" pièce et j'ai bien avancé le rangement de ma collection. En plus, plus ça avance et plus c'est facile de retrouver un appareil dans ce qui resta à trier. Je devrais arriver au bout d'ici peu
J'ai posé congé pour ouvrir la maison au poseur de cuisine. Bon, c'est pas palpitant en soi comme activité mais comme ça caillait pas mal dehors j'ai laissé tomber le jardin et je me suis replié sur "ma" pièce et j'ai bien avancé le rangement de ma collection. En plus, plus ça avance et plus c'est facile de retrouver un appareil dans ce qui resta à trier. Je devrais arriver au bout d'ici peu
- Abdelkrim13
- Super Gourou

Ô joie !! petit crakotage en règle avec un timer RH Stopclok Pro
Ca douille un peu mais ça reste moins cher que du neuf (pratiquement le double chez un distributeur français que je ne nommerais pas
)
Ca faisait longtemps que j'en rêvais de celui-là
Bon va falloir renflouer les caisses du coup
Ca douille un peu mais ça reste moins cher que du neuf (pratiquement le double chez un distributeur français que je ne nommerais pas
Ca faisait longtemps que j'en rêvais de celui-là
Bon va falloir renflouer les caisses du coup
- myanmar

Bon, rendez-vous dans les petites annonces de vente ?Abdelkrim13 a écrit :Bon va falloir renflouer les caisses du coup
-
Gobs
myanmar a écrit :Bon, rendez-vous dans les petites annonces de vente ?Abdelkrim13 a écrit :Bon va falloir renflouer les caisses du coup
- Abdelkrim13
- Super Gourou

C'est prévu
Vous me rendez service si vous m'attendez déjà

Vous me rendez service si vous m'attendez déjà
- Gilles88

Tu as besoin de quoi ? J'ai un vrai petit magasin chez moi ..!
- Réginald
- Modérateur

Petit magasin peut être, mais gros objets dedansGilles88 a écrit :petit magasin
- thecoin
- Super Gourou

Je suis en train de faire des tirages couleurs à partir d'une Ektar. J'en pleurerai tellement c'est beau 
- Gilles88

Je vends AUSSI des mouchoirs ...
- Gilles88

Réginald a écrit :Petit magasin peut être, mais gros objets dedansGilles88 a écrit :petit magasin![]()
![]()
- Oriu

Réparation de mon Kiev 60 réussie, changement des rubans de rideau.
Les deux plus hautes vitesses sont fausse, mais je n'ai pas d'information sur la position des rideaux , ni des vitesses de translation
Les deux plus hautes vitesses sont fausse, mais je n'ai pas d'information sur la position des rideaux , ni des vitesses de translation
- Fujicator
- Modérateur

Bravo à toi Oriu !
De mon coté bien moins glorieux :
Ô joie, je suis en train d'utiliser un nouveau disque dur externe de 3TO. J'ai acheté ça après pas mal d'hésitations car je change de disque dur externe tous les 5 ans et le 1,5TO était plein.
Alors plus de place pour mes animes japonais décalés et surtout pour mes photos sans intérêt et bancales que je ne montre même plus sur le forum.
La nullité a aussi droit à son havre de paix, non ?
De mon coté bien moins glorieux :
Ô joie, je suis en train d'utiliser un nouveau disque dur externe de 3TO. J'ai acheté ça après pas mal d'hésitations car je change de disque dur externe tous les 5 ans et le 1,5TO était plein.
Alors plus de place pour mes animes japonais décalés et surtout pour mes photos sans intérêt et bancales que je ne montre même plus sur le forum.
La nullité a aussi droit à son havre de paix, non ?
- Gilles88

Je viens de récupérer le. Focomat V35,,apres 3 h de routes, pour faire 60 Kms , tempête de neige camions et voitures au fossé... 22 kgs plus tard, au labo : le bras , c'est un plaisir de le déplacer, la mise au point, humm , la bague tourne je dirais moelleusement et très précisément. On peut tirer très grand , on doit pas être loin du 40x50. Possibilité de monter la colonne pour décalage mise au point avec un,largeur, pour ne pas perdre l'autofocus. Le plateau est profond, il faut que je cale avec une planche dessous. Déception pour l'optique, le 40 MM est bien poussiéreux, on croirait un japonais ! En testant un négatif, cela n'a pas l'air de perturber la projection. Sur un négatif moyen, le contraste sort très bien , j'ai hâte de faire un tirage. L'utilisation est vraiment très reposante, une facilité d'utilisation que je ne connaissais pas.
- Luc
- Super Gourou

Vache on arrive à 3 To aujourd'hui?
Un de ces jours faudrait que je remplace mon disque dur de 500 Go par un de 1To...
Mais... les gros disques ne sont-ils pas moins fiables
Un de ces jours faudrait que je remplace mon disque dur de 500 Go par un de 1To...
Mais... les gros disques ne sont-ils pas moins fiables
- Gilles88

Non, ils sont aussi fiable, on perd 3 TO au lieu de 500 GO..