db8x11 a écrit :Mais c'est pas une raison pour renoncer à une photo. Je reprends mon vieil exemple de cette diapo Kodachrome 64 à la demie-seconde à main levée. Bon, faut être très calme, l'appareil bien appuyé sur la figure, déclencher très lentement sans respirer, des années d'entraînement, et pas espérer en réussir plus d'une sur dix. Mais c'est "pas impossible".
Donc, on essaye quand même et on verra bien si ça marche.
IMG_1105
tirage négatif couleur en N&B
-
agedefer
- Gourou

Re: tirage négatif couleur en N&B
-
toutflou
- Super Gourou

Bonjour,
Un truc quand on n'a pas de trépied ou qu'il n'est pas possible d'en utiliser un : « la méthode de la ficelle »
Il faut avoir dans le sac un bout de ficelle de 1,50 à 2m selon sa taille et un point d'encrage sur l'appareil, si possible au niveau de la vis de trépied. Tu attaches ta ficelle à cet endroit, tu la coinces sous ton pied (il suffit d'être unijambiste
, condition suffisante, pas nécessaire
) et tu la tends fermement en cadrant. Avec un peu d'habitude, on descend à la seconde, même avec un réflex (pas avec un 200mm quand même).
Cordialement.
Un truc quand on n'a pas de trépied ou qu'il n'est pas possible d'en utiliser un : « la méthode de la ficelle »
Il faut avoir dans le sac un bout de ficelle de 1,50 à 2m selon sa taille et un point d'encrage sur l'appareil, si possible au niveau de la vis de trépied. Tu attaches ta ficelle à cet endroit, tu la coinces sous ton pied (il suffit d'être unijambiste
Cordialement.
- Oriu
- Membre de l'association

j'ai fait ce truc là, un bout de bois pour coincer sous le pied, et un bout de cuir avec la vis

-
agedefer
- Gourou

C'est un collet ? Tu braconnes dans tes temps libres ? 
-
toutflou
- Super Gourou

ExcellentOriu a écrit :j'ai fait ce truc là, un bout de bois pour coincer sous le pied, et un bout de cuir avec la vis![]()
- Oriu

j'ai répondu en première page et je n'ai rien d'autre à rajouter 
-
toutflou
- Super Gourou

Sur le sujet du bouger à main levéeOriu a écrit :j'ai répondu en première page et je n'ai rien d'autre à rajouter
- Oriu

A ce sujet là je n'ai pas trop d'avis, c'est très variable suivant l'appareil et la focale.
une à la kodachrome 64, mais j'ai aucun souvenir de la vitesse

une à la kodachrome 64, mais j'ai aucun souvenir de la vitesse