Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Daguerreotype Achromat 2.9/64
- antipatr
- Membre de l'association
- daouar
- Super Gourou
Re: Daguerreotype Achromat 2.9/64
Ça m'a toujours débecté que Lomography utilise Kickstarter pour vendre sa came, ils ont suffisamment d'argent pour investir en fond propre pour le lancement d'une optique
Sinon l'idée est amusante, mais on peut faire pareil avec un bout de carton... Je préfère quand ils relancent la production chez KMZ des optiques mythiques soviet'

Sinon l'idée est amusante, mais on peut faire pareil avec un bout de carton... Je préfère quand ils relancent la production chez KMZ des optiques mythiques soviet'

- Jean-Claude.B
- Modérateur
Daouar, bien d'accord avec toi ! Ce baratin publicitaire qui surfe sur des effets de mode me hérisse le poil au plus haut point. Ce n'est pas pour rien que les anciens Grecs (et les Romains aussi) avaient le même dieu pour les commerçants et les voleurs.
Bon, faut pas généraliser, je connais des commerçants honnêtes, mais je ne supporte pas ceux qui veulent me donner envie d'acheter quelque chose dont je n'ai pas besoin. Et en plus le daguérréotype c'est un procédé photographique, ce n'est pas un objectif.
Bon, faut pas généraliser, je connais des commerçants honnêtes, mais je ne supporte pas ceux qui veulent me donner envie d'acheter quelque chose dont je n'ai pas besoin. Et en plus le daguérréotype c'est un procédé photographique, ce n'est pas un objectif.
- L'Oeil du Chat
- Membre de l'association
Toute cette mode des "objectifs anciens" est vraiment une fumisterie. Surtout quand ils sont faits pour aller sur un reflex numérique dernier cri.
J'arrête pas de voir des pubs et articles positifs là-dessus (dans Réponses-photo le dernier) et ça m'énerve.
Surtout qu'ils mettent en avant les objectifs à "défauts" uniquement, pour pouvoir faire de l'Instagram sans filtre...
J'arrête pas de voir des pubs et articles positifs là-dessus (dans Réponses-photo le dernier) et ça m'énerve.
Surtout qu'ils mettent en avant les objectifs à "défauts" uniquement, pour pouvoir faire de l'Instagram sans filtre...
-
- Gourou

Ouais c'est vraiment scandaleux.
Voilà une entreprise qui fait un produit déviant (ou inverti carrément...) et qui prend de l'argent à ses clients pour le fabriquer.
En plus elle ne prend pas de risque...
Vraiment, je suis outré

- daouar
- Super Gourou
"Kickstarter aide les artistes, les musiciens, les réalisateurs, les designers et autres créateurs à trouver les ressources et le soutien dont ils ont besoin pour donner vie à leurs idées. "
je vois pas en quoi la société Lomography rentre dans ce cadre
je vois pas en quoi la société Lomography rentre dans ce cadre

- Jerome K
- Super Gourou
Tout a fait d'accord avec toi daouar 

-
- Gourou
Même si tu peux discuter de sa pertinence, je ne crois pas que tu puisse acheter un objo équivalent dans le commerce actuellement. Donc c'est bien un processus de (re)création et de design, (avec une couche de marketing, effectivement
).
Honnêtement je préfère ça à une millionième imprimante 3d ou au énième gadget en plastique / aluminium brossé / bois avec une loupiote qui clignote quand tu rentre à la maison et qui envoie une notification sur facebook à ce sujet (Ah oui ! mais le message est personnalisable et la couleur de la lumière aussi...) - oui l'exemple est fictif mais c'est à peu près ça pour 80% des projets design -.
Tu l'as compris, ça ne me chauffe pas plus que les gars de cinestill qui font la même chose pour le 120 800T sur indiegogo...
(pour les purs, il y a un bouton pour signaler le projet à kickstarter, si vous pensez qu'il enfreint les conditions d'utilisation du site...
Mais je doute que ça marche : Kickstarter prend 5% de frais + 3 à 5% de frais de paiement. Sur tous les projets qui aboutissent. Le crowd funding n'est qu'un business comme un autre...)

Honnêtement je préfère ça à une millionième imprimante 3d ou au énième gadget en plastique / aluminium brossé / bois avec une loupiote qui clignote quand tu rentre à la maison et qui envoie une notification sur facebook à ce sujet (Ah oui ! mais le message est personnalisable et la couleur de la lumière aussi...) - oui l'exemple est fictif mais c'est à peu près ça pour 80% des projets design -.
Tu l'as compris, ça ne me chauffe pas plus que les gars de cinestill qui font la même chose pour le 120 800T sur indiegogo...
(pour les purs, il y a un bouton pour signaler le projet à kickstarter, si vous pensez qu'il enfreint les conditions d'utilisation du site...

Mais je doute que ça marche : Kickstarter prend 5% de frais + 3 à 5% de frais de paiement. Sur tous les projets qui aboutissent. Le crowd funding n'est qu'un business comme un autre...)
-
- Super Gourou
Oui et non. Qu'ils ont pas besoin et qu'ils profitent un peu c'est vrai. Par contre le public Kickstarter et Lomo ont une base communne non négligable. Donc puorquoi pas? Ca serait plustot idiot de Lomo de pas en profiter! Pour les gens plus avertis par contre c'est moins claire. Ca peut donner des vraies possibilitées (je me suis inscrit pour Ferrania) pour les autres ça peut donner des impulsions personelles.