Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Voyage Andes

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association

Voyage Andes

Message par Marc Aurèle B. »

Bonjour,
je pars en mai au Pérou,Bolivie et Chili de Lima à Santiago en passen par La Paz. En plus de la couleur j'aimerait emporter un appareil argentine pour du noir et blanc.J'hésite entre plusieurs appareils et je n'arrive pas à me décider: Xpan avec le 45,Leica M7 avec le summarit 35 ou Fuji645zi .
le poids et l'encombrement en faveur du Leica ou intérêt du panoramique ou du moyen format?
merci pour les commentaires
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Re: Voyage Andes

Message par kisskool74 »

Connaissant les paysages du Pérou et la Bolivie, j'opterai sans hésiter pour le xpan. Par rapport au M7, il t'offre la possibilité de faire du pano + du 24x36. Par contre, je ne connais pas le Fuji, donc entre le xpan et le fuji, je ne sais pas... mais à mon avis, dans ces pays, le panoramique peut-être vraiment intéressant :wink:
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

xpan et M7, l'un en NB et l'autre en couleur, et tu peux toujours permuter qui fais quoi selon les jours ;)
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Marc Aurèle B. »

kisskool74 a écrit :Connaissant les paysages du Pérou et la Bolivie, j'opterai sans hésiter pour le xpan. Par rapport au M7, il t'offre la possibilité de faire du pano + du 24x36. Par contre, je ne connais pas le Fuji, donc entre le xpan et le fuji, je ne sais pas... mais à mon avis, dans ces pays, le panoramique peut-être vraiment intéressant :wink:
Merci pour la réponse.
Le fuji est plus léger(960g contre 1016g pour le xpan) et pas plus encombrant.format 4,5x6 zoom grand angle à léger télé f=55-90. mais peu lumineux maisouverture 4.5à6,9.
j'utilise du Tri-x à 400 ou 800.
Mais vous optez pour le panoramique pour les paysages.Pas si facile de réussir des paysages en noir et blanc
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Après l'épidémie de Xpan qu'on a subi sur ce forum tu risque d'avoir pas mal de réponses identiques. :rire:

PS: Je ne sais pas trop perso je suis plus glaciers et Smena :mrgreen:
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

Marc Aurèle B. a écrit : Merci pour la réponse.
Le fuji est plus léger(960g contre 1016g pour le xpan) et pas plus encombrant.format 4,5x6 zoom grand angle à léger télé f=55-90. mais peu lumineux maisouverture 4.5à6,9.
j'utilise du Tri-x à 400 ou 800.
Mais vous optez pour le panoramique pour les paysages.Pas si facile de réussir des paysages en noir et blanc
C'est un choix que toi seul peut faire, mais quel que soit l'appareil, pour le paysage en noir et blanc (pas plus compliqué qu'en couleurs) il te faudra un filtre (jaune/orange/rouge) selon tes gouts pour avoir de beaux ciels :wink:
toutflou
Super Gourou
Super Gourou

Message par toutflou »

Bonjour,
Sur un autre forum, que je ne citerai pas :D, on t'aurait répondu :

— « Il faut les trois ! » (avec le point d'exclamation :P )

Je n'ai pas d'autre opinion.
Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »