Fraichement acquis pour une petite somme je me suis quand meme decide a l'acheter bien que sachant le probleme : les DELS ne s'allument pas et le disque suppose afficher les vistesses reste imobile.
Exactement comme si il n'avait pas de pile .
J'ai deja essaye le plus vers le bas vers le haut mais rien n'y fait et les piles sont neuves .
Je suis expatrie au Vietnam et prefere eviter une reparation locale (bien que probablement peu chere ) .
L'un d'entre vous aurait il deja rencontre le meme probleme ?
Ceci ca n'empeche pas de faire des photos il declenche a toutes les vitesses sans batterie mais bon... quand meme .
Merci.
Pentax MX.pas d'affichage de la luminosite et des vitesses
- alex1811
- Gourou

- Krg
- Gourou

Re: Pentax MX.pas d'affichage de la luminosite et des vitess
Il y a deux problèmes différents:
- le disque indicateur des vitesses est entraîné mécaniquement par le bouton des vitesses.
- les Leds sont allumées par le circuit électrique.
Tu peux facilement et sans risque démonter la semelle du boîtier pour vérifier une partie des connections électriques; le reste demande plus de connaissances.
- le disque indicateur des vitesses est entraîné mécaniquement par le bouton des vitesses.
- les Leds sont allumées par le circuit électrique.
Tu peux facilement et sans risque démonter la semelle du boîtier pour vérifier une partie des connections électriques; le reste demande plus de connaissances.
-
LYNX
- Super Gourou

Les piles peuvent être neuves (vérifies quand même leur charge) mais les contacts, dans le logement des piles, oxydés (nettoyage à l'alcool).
- alex1811
- Gourou

J'ai verifie la charge des batteries : ok
j'ai aussi nettoye les contacts (qui n'etaient pas trop oxides) ca ne fonctionne toujours pas , il me reste quelques vues sur le film , je le fini puis je demonte la semelle (je prie pour ne pas avoir a le demonter entierement).
A vrai dire pour le disque indicateur des vitesses (probleme mecanique) ca n'est pas tres important et je pourrai vivre sans .
j'ai aussi nettoye les contacts (qui n'etaient pas trop oxides) ca ne fonctionne toujours pas , il me reste quelques vues sur le film , je le fini puis je demonte la semelle (je prie pour ne pas avoir a le demonter entierement).
A vrai dire pour le disque indicateur des vitesses (probleme mecanique) ca n'est pas tres important et je pourrai vivre sans .