Bonjour, hier j'ai reçu un Minolta X700 en cadeaux avec un 35mm 2.8.
Moi, en argentique j'ai encore quelques appareil Nikon et Canon.
Tout a coup, j'ai voulu savoir en quoi ils étaient différents? En termes de : rendu, contraste, piqué etc .
Moi, j'utilise principalement le 50mm, ma focale préféré.
Alors, quelle différence entre un 50mm f1.8 entre Canon, Nikon, Minolta?
Merci pour vos commentaires. M6L.
Objectif Nikon Canon Minolta quelles différénces?
-
M6leica
- Expert

Objectif Nikon Canon Minolta quelles différénces?
Modifié en dernier par M6leica le mardi 10 mai 2016 23:55, modifié 1 fois.
- apx25
- Super Gourou

Re: Objectif Nikon Canon Minolta quelles différénces?
Ben, il n'y a pas de 1,8/50 chez minolta...
...mais les 1,4/50 et 1,7/50 Rokkor/Minolta sont d'excellentes optiques qui ont un rendu plus doux que leurs compères nikanon. Une tendance allemande chez un fabricant japonais en quelque sorte.
Pour le reste, sauf à vouloir couper les paires de lignes en quatre, c'est du même niveau. D'ailleurs, y-a-t-il des 50mm faibles ? En général ce n'est que sur du pinaillage de rendu (bokey, contraste, "bulles"...) que se fait la différence. Mais cela peut avoir de l'importance.
...mais les 1,4/50 et 1,7/50 Rokkor/Minolta sont d'excellentes optiques qui ont un rendu plus doux que leurs compères nikanon. Une tendance allemande chez un fabricant japonais en quelque sorte.
Pour le reste, sauf à vouloir couper les paires de lignes en quatre, c'est du même niveau. D'ailleurs, y-a-t-il des 50mm faibles ? En général ce n'est que sur du pinaillage de rendu (bokey, contraste, "bulles"...) que se fait la différence. Mais cela peut avoir de l'importance.
-
M6leica
- Expert

Re: Objectif Nikon Canon Minolta quelles différénces?
Apx25 mercip our cette réponse. cordialement.