Appel aux Pentaxistes...

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Re: Appel aux Pentaxistes...

Message par LYNX »

Effectivement: codage DX non débrayable sur le P30 (ou P30T) :( . J'ai revendu le mien , acheté neuf, car je craignais une dérive de la mesure de l'expo avec le temps rendant l'automatisme inutilisable. Il existe le P50 qui dispose, lui, d'un correcteur d'expo :) (que je règle en permanence à -1 pour la diapo) . Le P50 est plus rare sur le marché de l'occase, peut-être parce qu'il n'a pas eu le même succès ?
Poum
Super Gourou
Super Gourou

Message par Poum »

lol0875 a écrit :Le MX semble être le bon choix. Pas de modes semi auto,
Eh bien si en fait, le MX est un semi-auto. Il n'y a pas de mode auto.

Dans les Pentax à monture K je n'ai manipulé que le MX et le P30T. L'un comme l'autre sont très agréables, mais le codage DX du P30T est casse-pied quand on veut pousser un film. Le P30T est très plastique, le MX est tout métal et très joli. Il a de plus un rappel des paramètres dans le viseur, mais un système d'exposition à diode que je trouve moins commode qu'une aiguille.
zozio32
Passionné
Passionné

Message par zozio32 »

chez les pentax, les mieux c'est les X :D
MX, LX etc
ils sont costauds, quitte q faire la MAP sans AF, autant avoir un boitier qui peut declencher sans pile, et quand on a pris l'habitude, l'expo est nickel sur le MX. Ca va extremement vite de surex/sousex en fonction de la situation.

Y'a juste des fois la plage d'expo qui est un peu limite, et pour ca y'a le LX :D (bon, y'a besoin des piles pour declencher a moins de 1/60s...)

et les 2 sont costauds, garantit
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

Bien sûr que le LX est excellent, magnifique, merveilleux etc. Par contre on n'est plus dans le même budget. Les LX en bon état (sans sticky mirror) partent ä 400 euros et plus...
Krg
Gourou
Gourou

Message par Krg »

Un autre bon choix moins souvent proposé: le KX
- un Spotmatic à baïonnette ...
- relevage manuel du miroir
- diaphragme visible en haut du viseur comme les MX et LX.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »