achat bronica 6x6

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
sara

achat bronica 6x6

Message par sara »

Bonjour,
j'aurais besoin d'un conseil rapidement; mon copain est aux Etats-Unis pour quelques jours et aurait l'opportunité d'acheter un 6x6 bronica. En voici un bref descriptif :
Bronica EC 2 1/4x 2 1/4 ; avec trois objectifs : 50/2.8 + 75/2.8 + 135/3.5 avec un dos en 120 et 220 et un système "meter head" pour mesurer la lumière. Le tout à 485 euros. Est-ce une affaire? ça serait mon premier 6x6, tout en sachant que j'ai un projet de travail sur le portrait. Je n'arrive pas à me décider seule. Pourriez-vous m'aider?
Merci.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: achat bronica 6x6

Message par Georgesh »

:D Pour le lot complet, c' est un bon choix et un bon prix. Bonne affaire , tu as un grand angle, une focale normale, une optique à portrait et un viseur prisme. Prends-le . Le format carré est très intéressant à travailler.
remyrem2
Passionné
Passionné

Message par remyrem2 »

En sais-tu davantage sur l'appareil?
Est-ce un EC, EC TL ou un EC TL 2 ? Si c'est un EC TL2, ces appareils ont été sortis en 1980, il faut être très prudent à l'achat si on ne veut pas se retrouver avec un boîtier rincé.
En format carré, la série SQ est la plus récente. A voir...
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Aux States, les appareils sont en principe mieux soignés que chez nous. Effectivement, faut l' essayer, mais il y a quelqu' un sur place.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »