Bonjour à tous ceux qui voudront bien lire.
J'ai hérité d'un Fujica ax-3 muni d'un 50 mm et d'un 70-200 mm.
Pour Noël - j'aime pas Noël -, je lui cherche un 28 mm ou encore moins.
1er problème: la monture.
- les 28 mm Fujica/non/nar à monture Fujica X semblent assez rares sur le marché de l'occasion (200151332723).
- je n'arrive pas à comprendre d'éventuelles compatibilités entre les différentes montures à baïonnette. Question certainement stupide: les montures Pentax K et Fujica X (par exemple) sont-elles compatibles ?
- j'ai bien vu un 28 mm Tamron (110186153196), mais cela ne fait que reporter le problème sur la bague d'adaptation - rares apparemment aussi les bagues d'adaptation vers Fujica X...
- d'où mon idée d'acquérir une bague d'adaptation Fujica X vers M42 (200168088680) et profiter ainsi de la plus grande offre en objectifs à monture 42 à vis sur le marché de l'occasion (250179554978 - celui-là est trop cher pour moi...).
Que ceux qui me lisent aient la gentillesse de m'expliquer quel type de monture à baïonnette est compatible avec tel autre type et/ou si je fais bien de m'engager derrière la M42.
2ème problème: e-bay.
Je donne quelques numéros d'annonces e-bay dans mon texte: tout avis sera bien venu.
Grandement merci. Amicalement. Edgar.
Montures et objectifs pour Fujica ax-3
- Edgar
- Intéressé

- Lionel
- Site Admin

Re: Montures et objectifs pour Fujica ax-3
J'ai "hérité d'un Fujica AX-1. J'aime bien le format assez petit de cet appareil et suis intéressé par toute information au sujet des objectifs.
- Butagaz
- Gourou

Re: Montures et objectifs pour Fujica ax-3
aaaaah!! enfin des infos sur mon AX-1!!! Pensez vous qu il existe des bagues adaptarices permettant l utilisation de montures FD sur le fujica?