Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Sacs photo, la jungle

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Sacs photo, la jungle

Message par antipatr »

J'ai aussi une claie de portage achetée sur ce forum et pour l'instant, elle m'aide juste à remonter les bouteilles de bière de ma cave :mrgreen:
Corinne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Corinne »

Ha oui, bel équipement pour le grand format :shock:
Bravo, c'est très inspirant tout ça !

Pour vous donner des nouvelles dans ce choix cornélien, j'ai finalement décidé de laisser un part aux opportunités comme une s'en présentait sur le site de vente d'occasion du petit coin ( :mrgreen: pour ne pas le citer). J'ai donc vu et acheté un Lowepro Flipside 400AW, d'occasion à moins de la moitié du prix du neuf, et en état neuf (utilisé une ou deux fois seulement).
Je verrai à l'usage, pour sûr mon Berlebach ne va pas tenir dessus, mais comme on l'a vu, c'est compliqué pour n'importe quel sac.
Pour le prix que je l'ai payé, s'il ne me va pas, je le revends au même prix, ou un peu moins cher sur le Petit Coin, et zou ! au suivant (pour le grand format :P )
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par sinbad »

antipatr a écrit :J'ai aussi une claie de portage achetée sur ce forum et pour l'instant, elle m'aide juste à remonter les bouteilles de bière de ma cave :mrgreen:
c'est vrai qu'il faut ça (à cause de l'escalier qui est étroit :-** )
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

sinbad a écrit :
antipatr a écrit :J'ai aussi une claie de portage achetée sur ce forum et pour l'instant, elle m'aide juste à remonter les bouteilles de bière de ma cave :mrgreen:
c'est vrai qu'il faut ça (à cause de l'escalier qui est étroit :-** )
C'est exactement çà. Enfin quelqu'un qui m'a compris.. :rire: :rire:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Pour ma part j'ai opté pour le versapack de lowepro. Léger, se portant très bien, il est vraiment très versatile. En rando je transporte en général au moins une bouteille d'1.5l, le casse-croute pour plusieurs, + mes objos (l'appareil étant autour du coup ou en bandoulière, voir les deux si j'ai les deux appareils...).
En vacances, matos photo au fond, diverses choses au dessus.
http://www.digitalcamerareview.com/revi ... ag-review/
Alain Allovon
Expert
Expert

Message par Alain Allovon »

Bonjour,
J'arrive un peu tard.
J'ai un sac à dos par type d'appareil. La taille de chaque sac est adaptée au matériel transporté.
Je privilégie les sacs de couleur et évite le noir.
Pour le transport du trépied, selon le poids, je le porte en travers sur la poitrine accroché aux suspentes du sac. Cela rééquilibre un peu la charge de l'ensemble.
De temps à autre, je sors ma Norma 13x18 que j'installe dans un grand sac à dos et je place le tout dans une poussette Red Castel. Évidemment, il n'est pas question de crapahuter en montagne mais en terrain herbeux pas trop pentu c'est parfait.
Avec l'âge, le poids devient une gêne et je n'éprouve plus le besoin d'emporter un maximum de matériels pour le cas où.
Ces derniers temps, j'ai une certaine propension à n'emporter que mon Rolleiflex dans un sac à dos lowepro, le modèle Hatchback 16 l AW. Je trouve que ce sac est parfait pour le Rollei.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »