La deuxieme image est obtenue grâce à une bulb de 5 secondes à peu près.
N'hésitez pas à critiquer mon travail, ca ne me fera que progresser.
PS: Juste apres la photo, je suis allé lire quelques souhaits

Chacun sa façon de procéder, généralement, j'essaye de faire 3 à 6 vues à chaque fois que je trouve un sujet en variant les conditions de prises de vues. Cela augmente sérieusement mes chances d'en avoir une qui correspond à ce que je cherche. A terme, au labo, j'en sélectionne entre zéro et unejackychoun a écrit :Bon je sais ce qu'il me reste à faire : INVESTIR dans de la peloche. Vais devoir me forcer à en griller pcq j'ai toujours cette appréhension d'en gaspiller (cher pour un etudiant la peloche)
Par contre qu'est ce qu'une planche contact? D'après ce que j'ai vu, c'est des mini photos au format négatif, c'est ca?
Ouvre un nouveau post pour cela. Je pense que si tu aimes l'argentique, cela vaut le coupjackychoun a écrit :Ah oui, je voulais savoir aussi si l'achat d'un reflex est indispensable pour explorer la photographie ou un compact peut être suffisant à mon humble niveau.
Moi, j'en suis à tirer une ou deux pelloches pour selectionner 0 ou une photo. L'expérience amènera un meilleur "rendement".TheMaxou a écrit : Chacun sa façon de procéder, généralement, j'essaye de faire 3 à 6 vues à chaque fois que je trouve un sujet en variant les conditions de prises de vues. Cela augmente sérieusement mes chances d'en avoir une qui correspond à ce que je cherche. A terme, au labo, j'en sélectionne entre zéro et une![]()
faut te mettre au numérique d'urgenceMr-Pat a écrit :Moi, j'en suis à tirer une ou deux pelloches pour selectionner 0 ou une photo. L'expérience amènera un meilleur "rendement".