Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
ah ben merci à tous !!
c'est un scan de négatif, avec un epson 4490, parce que je ne fais plus beaucoup de tirage ces derniers temps, faute de temps justement.
je n'utilise pas de filtres yashiro, j'ai joué avec l'éclaircissement/ assombrissement de psp, un peu comme des masquages sous l'agrandisseur.
assombrissement du ciel et du champ gauche, et éclaircissement des blés à droite et de la route.
Recadrée en format carré, en éliminant le bas, je la trouve superbe.
D'autant plus que la dynamique s'installe ce qui est loin d'être évident en 6x6.
Qu'en pensez vous?
Stéph. a écrit :Recadrée en format carré, en éliminant le bas, je la trouve superbe.
D'autant plus que la dynamique s'installe ce qui est loin d'être évident en 6x6.
Qu'en pensez vous?
+1
Je pense comme beaucoup de monde que cette image est très bonne, mais...
Avec le cycliste plus bas dans ton cadrage, il me semble que la compo serait plus équilibrée. T'as le fichier sous toshop, tu veux pas nous proposer un 4:3 ou carrément au... carré ?
Pour ce qui est du traitement des contrastes je le trouve très efficace.
A+
Pas d'accord pour le recadrage carré : on changerait alors de sujet. Pour moi c'est le chemin le sujet, pas le cycliste, même s'il apporte du sens, de la vie à ce chemin. La trajectoire décrite par ce chemin donne une force incroyable à la photo, et "l'élan" depuis l'angle inférieur gauche est important je pense. Les teintes sont superbes, bravo, je ne vais pas répéter tous les compliments faits ici, ils sont justifiés à 200%