Bonjour à tous,
je sais que ce sujet a déjà été abordé un bon nombre de fois, mais je n'arrive pas à bien me faire une idée...
je dois dans mon école monter un labo NB avec environ 200/300 euros. je ne sais déjà pas si c'est suffisant.
ensuite j'aurais aimé savoir où je peux acheter des agrandisseurs de bonne qualité sur paris pas trop cher :d
d'ailleurs je ne sais même pas quoi choisir comme agrandisseur, j'ai un peu regardé sur le net mais ça reste confus...
Merci d'avance pour vos réponses,
monter un labo
- aziraphale
- Intéressé

-
trempette
- Gourou

Re: monter un labo
130174739025 : c'est un bon très bon début mais je ne vois pas d'objectif. Situé à Paris
Ajouter un objectif 50 mm pour du 24*36 (les très bons Componon-S, Rodagon, Meogon-S, Nikkor EL), des pinces, thermomètres de cuvette, de la chimie et du papier, margeur, filtres multigrades, etc...
Pour l'agrandisseur, prévoir, comme on me l'a recommandé il y a quelques temps, de remplacer les verres par des caches adaptés.
Pour le budget mentionné, ça doit être possible mais je pense que d'autres avis sont nécessaires.
-
Paul K.
- Gourou

Y a un agrandisseur pro, dont apparemment personne ne veut, qui vous tend les bras pour 0 roros. Bien sûr, d'après les photos plus bas sur le fil, il y a un peu de dérouillage et de bricolage au programme, mais apparemment principalement la table.
Quelle genre d'école ? primaire, secondaire, supérieure ?
A+
Quelle genre d'école ? primaire, secondaire, supérieure ?
A+
- aziraphale
- Intéressé

je suis en école d'ingénieur, donc enseignement supérieur!
-
Paul K.
- Gourou

Quand j'étais en école d'ingénieurs (à Centrale Lyon), l'agrandisseur de notre club photo était un Priox (comme celui qui vous attend à Poitiers).
A+
A+