Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

léman sans dessus-dessous

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
mannigan
Expert
Expert

léman sans dessus-dessous

Message par mannigan »

Image

Voilà une image réalisée à proximité du Mt-Pélerin vers Vevey en Suisse qu'en pensez-vous?

Canon AE-1- film kodak infrarouge- filtre rouge...
mannigan
Expert
Expert

Re: léman sans dessus-dessous

Message par mannigan »

personne pour une remarque :( même toute petite :cry:
pat69
Super Gourou
Super Gourou

Message par pat69 »

Il est 1 peu en pente le lac,a le Génépi,sinon tu l'expose a combien ta pélloche et a quelle sensibilité?
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

mannigan a écrit :personne pour une remarque :( même toute petite :cry:
En règle générale, il n'y a pas beaucoup de commentaires lorsque celui/celle qui propose une photo ne dit pas grand chose sur sa photo.

Donne les paramètres techniques, explique un peu tes motivations de poster cette photo, ce que tu attends des commentaires, etc... et tu auras des réponses ! :wink:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Ben le cadrage, c'est bizarre comme effet. Je ne vois pas trop l'intérêt de ce cadrage alors que le lieu se prête plus à une certaine douceur, un certain calme et donc à un cadrage horizontal. Avec le cadrage que tu as retenu, les lignes se brouillent, les diagonales perdent de leur force. Ca fait bordélique.

Puis l'IR, là, je ne sais pas mais ça fait tout cramé et tout noir. Cela manque cruellement de détails et aussi de point d'accroche.

:oops: C'est sévère, excuse moi :wink:
Malo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Malo »

C'est une image assez radicale, tant au niveau du traitement, que de la prise de vue, dans laquelle il m'est un peu difficile de rentrer isolément.

En effet, je comprends la recherche artistique, mais pour prendre réellement du sens, elle gagnerait à s'inscrire dans une série, qui pourrait traduire un unnivers personnel.

Prise toute seule, il est difficile de donner un commentaire.
tavita
Passionné
Passionné

Message par tavita »

Salut!
Cela ne me parle pas, je tombe litteralement sur le coin gauche, et n'arrive plus trop à me dégager par la suite, l'endroit que tu as choisi pour ce cliché est super! bon choix! Mais dommage que l'on ne puisse l'explorer ce petit coin si buccolique...Voilà juste un sentiment, mais tout dépend de ta motivation! Tu peux nous en dire un peu plus?
mannigan
Expert
Expert

Message par mannigan »

Bon alors le but était de jouer avec les lignes justement en imposant un sentiment de malaise vu que au premier abord on ne voit pas forcemment que les lignes sont "fausses". Ensuite pourquoi de l'infrarouge et bien simplement car il s'agit de mon premier film comme ça lol. Je vous en mettrait d'autres qui continue la série mais le scan du tirage ne rend pas justice à l'image, le grain ressort beaucoups par rapport à l'original. J'y travail et je reviendrai lol
Répondre

Retourner vers « Paysage »