Et la millième pellicule? C'est pour quand?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Ô joie !
- thecoin
- Super Gourou

Re: Ô joie !
Et la millième pellicule? C'est pour quand?
- hb-aim
- Super Gourou

J'ai pas compté le nombre de films que j'ai grillé, mais même si on est pas à 1000 j'ai pas à rougir non plus.
Et pis avec les plans films le compte monte vite
Et pis avec les plans films le compte monte vite
- Fujicator
- Modérateur

Félicitation Adrien! C'est un cap symbolique mais le symbolique c'est important !
Ô joie !!! Yuki ga kuru !!! La neige est là dans toute sa force toute sa splendeur !
Je vais prendre un de mes fuji 6x9 pour griller des 120 en révisant les règles d'exposition sur la neige et développer ça demain tranquillement...
C'est marrant de voir tout le monde paniquer, moi je suis comme les gosses je suis content de revoir cette belle neige, c'est comme si la nature commençait de s'auto-réparer...
Mais non ce n'est pas le cas, la nature ira mieux que quand l'espèce humaine sera éteinte dans 650 ans, c'est la neige qui me pousse à trop d'optimisme !
Ô joie !!! Yuki ga kuru !!! La neige est là dans toute sa force toute sa splendeur !
Je vais prendre un de mes fuji 6x9 pour griller des 120 en révisant les règles d'exposition sur la neige et développer ça demain tranquillement...
C'est marrant de voir tout le monde paniquer, moi je suis comme les gosses je suis content de revoir cette belle neige, c'est comme si la nature commençait de s'auto-réparer...
Mais non ce n'est pas le cas, la nature ira mieux que quand l'espèce humaine sera éteinte dans 650 ans, c'est la neige qui me pousse à trop d'optimisme !
- Gilles88
- Membre de l'association

C'est quoi comme modèle le 6x9 Fuji ?
- Oriu

Fuji GW690 et Fuji GSW690 
- thecoin
- Super Gourou

Puisque vous en parlez, où peut-on faire réparer un GW690?
- Renaud LÄMMLI

- Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !
Fujicator a écrit :quand l'espèce humaine sera éteinte dans 650 ans
Bon, je vais aller me mettre la tête dans le four après avoir mangé des médicaments, les pieds dans une bassine avec un fil électrique dénudé à côté... je suis moi aussi optimiste...
- Mathieu M
- Super Gourou

J'ai un doute, c'est bien le fil "Ô joie", ici, non ?Renaud LÄMMLI a écrit :Fujicator a écrit :quand l'espèce humaine sera éteinte dans 650 ansJ'ai bien peur, Laurent, que tu sois bougrement optimiste... Au train où vont les choses, je crains que ce ne soit pas QUE la fin de l'argentique...
![]()
Bon, je vais aller me mettre la tête dans le four après avoir mangé des médicaments, les pieds dans une bassine avec un fil électrique dénudé à côté... je suis moi aussi optimiste...![]()
- P@dh
- Super Gourou

A vrai dire, il faudrait un fil "Oh tristesse", mais comme y'a que "Ô joie" ou "Ô rage", faut choisir et parfois c'est pas évident...Mathieu M a écrit :J'ai un doute, c'est bien le fil "Ô joie", ici, non ?Renaud LÄMMLI a écrit :Fujicator a écrit :quand l'espèce humaine sera éteinte dans 650 ansJ'ai bien peur, Laurent, que tu sois bougrement optimiste... Au train où vont les choses, je crains que ce ne soit pas QUE la fin de l'argentique...
![]()
Bon, je vais aller me mettre la tête dans le four après avoir mangé des médicaments, les pieds dans une bassine avec un fil électrique dénudé à côté... je suis moi aussi optimiste...![]()
De toutes façons tout ça c'est la faute à Laurent...
P@dh.
- Fujicator
- Modérateur

Voui voui voui c'est bien ma faute et j'assume !
La fin de l'humanité c'est ô joie pour la planète, non ?
On ne la verra pas de notre vivant alors pourquoi déprimer ?
La fin de l'humanité c'est ô joie pour la planète, non ?
- ALambix
- Super Gourou

Sauf si on explose la planête avec nous....Fujicator a écrit :Voui voui voui c'est bien ma faute et j'assume !![]()
La fin de l'humanité c'est ô joie pour la planète, non ?![]()
De toute façon à la fin elle se fera bouffer par le soleil, alors plus tôt ou plus tard....
- Renaud LÄMMLI

- Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !
Fujicator a écrit :La fin de l'humanité c'est ô joie pour la planète, non ?
Alors, Ô joie, c'est de toute façon la vie qui triomphe !
-
3point14
- Site Admin

Oh joie, j'arrive bientôt à Nantes.
- Gilles88

Tant pus pour toi !
je plaisante hein ! Je connais pas Nantes , mais c'est une ville que je visiterais bien.
-
3point14
- Site Admin

En fait je vais faire une sortie photo avec Gekos et Abdelkarim cet aprèm 
- daouar
- Super Gourou

Bah, j'y crois pas trop, l'espèce humaine a survécu à des périodes glacières, à la peste (qui a tué pas loin de la moitié de la population Européenne à la fin du moyen ageRenaud LÄMMLI a écrit :Fujicator a écrit :quand l'espèce humaine sera éteinte dans 650 ansJ'ai bien peur, Laurent, que tu sois bougrement optimiste... Au train où vont les choses, je crains que ce ne soit pas QUE la fin de l'argentique...
![]()
- cg8.5
- Super Gourou

Attention au mal de mer sur le Navibus, la houle est forte...En fait je vais faire une sortie photo avec Gekos et Abdelkarim cet aprèm
-
3point14
- Site Admin

Oui, j'espère juste qu'il ne va pas trop pleuvoir sinon je pourrais poster dans oh rage. "je me suis baladé avec 6kg de matos pour l'utiliser que un compaxt de 200g 
- ALambix
- Super Gourou

Oui, sauf que la peste, comme tu l'as indiqué, frappait de façon "locale" (l'europe, pas le monde). Là on parle à terme assez court de changement climatiques dans toutes les zones du monde. En prime on va aussi se battre pour le peu d'eau potable qui restera...daouar a écrit :Bah, j'y crois pas trop, l'espèce humaine a survécu à des périodes glacières, à la peste (qui a tué pas loin de la moitié de la population Européenne à la fin du moyen ageRenaud LÄMMLI a écrit :Fujicator a écrit :quand l'espèce humaine sera éteinte dans 650 ansJ'ai bien peur, Laurent, que tu sois bougrement optimiste... Au train où vont les choses, je crains que ce ne soit pas QUE la fin de l'argentique...
![]()
), et à pas mal de cataclysmes et autres catastrophe. On est particulièrement résistant... Par contre, la fin de notre civilisation de l'opulence décomplexé, oui, c'est en cours
- Fujicator
- Modérateur

Je vous laisse vous battre pour l'eau moi je reste à la bière !
Plus sérieusement je préfère ne plus consulter les infos des organismes sérieux et officiels, si on les écoute on respire du disel qui est cancirigène, l'eau du robinet est dangereuse et l'eau en bouteille également à cause des composés du plastique de ces récipients !
Reste la Carola en bouteille de verre mais ça fait cher...
Ô joie !
Pour vivre heureux vivons les yeux et les oreilles fermées !
Plus sérieusement je préfère ne plus consulter les infos des organismes sérieux et officiels, si on les écoute on respire du disel qui est cancirigène, l'eau du robinet est dangereuse et l'eau en bouteille également à cause des composés du plastique de ces récipients !
Reste la Carola en bouteille de verre mais ça fait cher...
Ô joie !
Pour vivre heureux vivons les yeux et les oreilles fermées !