Fait chauffer la bouilloire au préalable, car à 20°C réglementaire, il n'y a pas de risque dans les durées habituelles (90 minutes au chrono).Danny a écrit :si, car plus tu laisses le néga en zone humide, pls il y a de risques de détériorer la couche sensible, la gélatine peut se décoller du support.
prémouillage
- MMP
- Super Gourou

Re: prémouillage
- janot
- Super Gourou

- Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)
Le principe de "fonctionnement" du révélateur 2 bains est particulier, le premier révélateur doit bien imprégner la gélatine pour être efficace, et avec le prémouillage on contrarie l'effet...Je pense que MMP pourrait l'expliquer mieux que moi !
J'ai utilisé des "2 bains" il y a longtemps (années 80 !) suite à un article dithyrambique dans Chasseur d'Images...Mais je n'ai pas continué, non pas que le résultat était nul, mais la préparation (c'était une formule avec poudres à acheter et diluer) était...délicate.
Tout compte fait, du D76 ou de l'XTOL cela "fonctionne" aussi bien pour moi !
@+
Après avoir relu le post de MMP lié ci dessous je me referais bien un test de révélo 2bains pour un concert...J'avais oublié de dire que c'était ultra compensateur !
J'ai utilisé des "2 bains" il y a longtemps (années 80 !) suite à un article dithyrambique dans Chasseur d'Images...Mais je n'ai pas continué, non pas que le résultat était nul, mais la préparation (c'était une formule avec poudres à acheter et diluer) était...délicate.
Tout compte fait, du D76 ou de l'XTOL cela "fonctionne" aussi bien pour moi !
@+
Après avoir relu le post de MMP lié ci dessous je me referais bien un test de révélo 2bains pour un concert...J'avais oublié de dire que c'était ultra compensateur !
Modifié en dernier par janot le dimanche 25 novembre 2007 16:07, modifié 1 fois.
- MMP
- Super Gourou

Voir ici sur le principe des deux bains.