Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
bord de mer
-
- Gourou
bord de mer
je commence par une petite photo que j'aime bien dans une atmosphere grise et pluvieuse, plutot d'actualité.

Modifié en dernier par papynico le mercredi 28 novembre 2007 13:41, modifié 1 fois.
-
- Gourou
Re: bord de mer
j'ai pourtant suivi la procedure mais la photo n'apparait pas
Rectificatif, j'avais oublié un bout de l'adresse url !!
Rectificatif, j'avais oublié un bout de l'adresse url !!

Modifié en dernier par papynico le mercredi 28 novembre 2007 13:42, modifié 1 fois.
- tarabucetta
- Super Gourou
-
- Gourou
merci Tarabucetta 

- Georgesh
- Site Admin
Les bateaux sont beaux, le ciel blanc qui couvre moitié de l' image beaucoup moins. L' horizon placé trop bas ne met pas en valeur le sujet. 

- claude_e
- Super Gourou
Je pense connaitre ce coin et la photo reflète bien son atmosphère par temps maussade ; je suppose qu'il s'agit de la côté de granit rose en Bretagne l'immatriculation des bateaux commence par PL = Paimpol.
-
- Super Gourou
Il y a un bar à Paimpol, tenu par un ex- tenancier parisien du 20ièmes il me semble... Stéphane de son prénom. C'était le bar en bas de chez moi, à Paris, j'y ai passé beaucoup de temps et sympathisé avec le patron qui était quelqu'un d'extrèment gentil...
Fin de la séquence nostalgie.
Je suis d'accord avec Georgesh? La photo est belle mais le ciel est trop grand surtout que par temps de brume, il est un peu vide. Mais j'aime bien l'atmosphère
Fin de la séquence nostalgie.
Je suis d'accord avec Georgesh? La photo est belle mais le ciel est trop grand surtout que par temps de brume, il est un peu vide. Mais j'aime bien l'atmosphère

-
- Gourou
Y a de la matière dans le ciel sur mon écran, ça passe bien joli n&b. Mais c'est vrai que vu le peu d'interet du ciel je me serais débrouiller pour en mettre un moins.
-
- Gourou
merci pour vos critiques qui visent toutes le cadrage de cette photo. J'ai fait expres de vous proposer cette image , car en fait ce cadrage, assez peu académique je l'avoue, est tout à fait volontaire de ma part.
D'abord parceque le premier plan n'avait aucun interet (le bord du quai), et ensuite que l'atmosphere plutot brumeuse meritait d'etre bien plus presente dans l'image et ainsi donner un ressenti de solitude et de calme.
Comme vous avez pu le constater, je tire mes images avec un liseret noir (pour garantir le non recadrage) et une marge blanche, un peu à la HCB.
Sinon la photo a bien ete prise dans les cotes d'armor, mais je ne me souviens plus du nom de l'endroit, aux alentours de Perros-Guirec je pense.
D'abord parceque le premier plan n'avait aucun interet (le bord du quai), et ensuite que l'atmosphere plutot brumeuse meritait d'etre bien plus presente dans l'image et ainsi donner un ressenti de solitude et de calme.
Comme vous avez pu le constater, je tire mes images avec un liseret noir (pour garantir le non recadrage) et une marge blanche, un peu à la HCB.
Sinon la photo a bien ete prise dans les cotes d'armor, mais je ne me souviens plus du nom de l'endroit, aux alentours de Perros-Guirec je pense.