Bah ces jours-ci il ne pleut pas tellement mais il fait super froid. On est mieux au labo!








Je n'ai jamais expérimenté la chose, mais je me dis que si ça devait m'arriver, je ferais un premier nettoyage (eau + agent mouillant) du film bien énergique, suivi d'un nettoyage "normal" (eau + agent mouillant), avant de mettre le révélateur.PierreL a écrit :Question tout à fait sérieuse. J'étais en train de mettre mes plans films sur la mod 54 quand j'ai été pris d'une crise d'éternuements (saloperie de pollens); Quelqu'un sait il si la salive ou les secrétions nasales peuvent avoir une influence sur le développement? En gros, une fois le dev fini, mes plans films seront ils mouchetés?


Ok, bon, je fais toujours, un prémouillage en remplaçant deux ou trois fois l'eau, ça devrait alors suffire. Et puis avec un peu de chance les plans films ne sont pas si atteints que ça.Oriu a écrit :par précaution il vaut mieux faire un pré-mouillage comme ça même si il y a des miasmes ils seront enlevés


 
 
A la fin d'une vie de photographe, ça doit faire des semaines ou même des mois entiers de perdusDOLEFEVRE a écrit :Il est vrai que je n'ai jamais développé en même temps 2 péllicules identiques.


Je fais toujours les 24x36 par deux (car je n'ai qu'une cuve double !) mais dans le même ordre d'idée, j'ai développé 5 pellicules 120 avant de réaliser qu'on pouvait en charger 2 par spire...DOLEFEVRE a écrit :Comment perdre une 1/2 heure.
J'ai une péllicule en 120 et 2 péllicules 24x36 Foma en 400 à développer. Je prends 3 cuves Paterson à 2 spires et je bobine les 3 films.
Je développe la péllicule en 120 puis la première 24x36 et je prend ma troisième cuve en main. Et là, cela à fait tilt dans ma petite tête,
Pourquoi je n'ai pas mis les 2 bobines dans la même cuve.
Il est vrai que je n'ai jamais développé en même temps 2 péllicules identiques.

C'est clair!Jean-Claude.B a écrit :A la fin d'une vie de photographe, ça doit faire des semaines ou même des mois entiers de perdusDOLEFEVRE a écrit :Il est vrai que je n'ai jamais développé en même temps 2 péllicules identiques.
 Ou alors faut aimer le développement à un point pas possible!!!
 Ou alors faut aimer le développement à un point pas possible!!!

 bon a priori, les deux premiers films qui sèchent n'ont pas l'air trop voilés
 bon a priori, les deux premiers films qui sèchent n'ont pas l'air trop voilés   
  arghhhhhhh !!
 arghhhhhhh !!

 
  

Je ne savais même pas que c'était possible de faire sans bain d'arrêtbruno_l a écrit :et si tu n'avais pas mis de bain d'arrêt, comme le préconise un flickrman anti forum "a la concon" tu aurais voilé ton film
 
  Parce qu'il y en avait deux dans la cuve double : tant qu'à faire des âneries, autant bien les faire
 Parce qu'il y en avait deux dans la cuve double : tant qu'à faire des âneries, autant bien les faire   
  



 Ca dépasse du classeur...
  Ca dépasse du classeur...
jolie celle làRémy_91 a écrit :Une petite.
Développement d'un film 120, découpe soigneuse entre les vues pour mettre en pochette, et m... j'ai fait des bandes de 4Ca dépasse du classeur...
 
   
  

Je ne suis pas le seul a faire ce genre de connerie.... ca me rassureRémy_91 a écrit :Une petite.
Développement d'un film 120, découpe soigneuse entre les vues pour mettre en pochette, et m... j'ai fait des bandes de 4Ca dépasse du classeur...


Je ne vois pas de qui tu parles là, mais on a les noms ! ....Ne pas oublier hein, transmettre, partager...bruno_l a écrit :et si tu n'avais pas mis de bain d'arrêt, comme le préconise un flickrman anti forum "a la concon" tu aurais voilé ton film

 (Et avec de l'eau je ne pense pas que l'action du révélateur soit stoppée net...)
 (Et avec de l'eau je ne pense pas que l'action du révélateur soit stoppée net...)