Hasselblad Planar CB 80mm
- Ti Clic
- Membre de l'association

Hasselblad Planar CB 80mm
Qui peut me dire la différence qu'il y a entre un Planar CB 80mm et les autres Planar de 80mm (C-CF-CFE-CFI, etc.) ? Quelle est la spécificité de cette optique ?
- Georgesh
- Site Admin

Re: Hasselblad Planar CB 80mm
Bonjour, le classique Planar 2,8 de 80 est une formule à 7 lentilles, et le CB est une tentative Hasselblad de lancer une série économique avec une autre formule optique à 6 lentilles. 
- tipi
- Super Gourou

Autre différence, le CB n'est pas compatible avec les Blad à obturateur à plan focal, contrairement aux CF.
Question qualité optique, le CB serait d'un excellent niveau, comparé aux 7 lentilles. Son principal intérêt est qu'on peut l'acquérir pour moins cher qu'un CF, et qu'il est plus récent qu'un C.
Question qualité optique, le CB serait d'un excellent niveau, comparé aux 7 lentilles. Son principal intérêt est qu'on peut l'acquérir pour moins cher qu'un CF, et qu'il est plus récent qu'un C.
- Ti Clic
- Membre de l'association

Merci pour les infos. Pourtant j'ai pas mal googlé avant de poser la question. Y a pas, rien ne vaut 35mm-compact pour ce genre de recherche.
- Juju_94
- Gourou

Sur le blad que j'achète et que j'aurai la semaine prochaine, j'ai un planar 2.8 80 CB T...