Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Les barques
-
- Gourou
Les barques
Ilford panf à 25 iso fuji GW690.

- boulette
- Expert
Re: Les barques
Dommage de n'avoir pas inclus l'avant des barques dans la composition, ça m'a l'air un peu serré... Très belle gamme de gris. 

- Mael
- Membre de l'association
Oui, je suis du même avis, j'aurais bien vu un peu du bord de l'eau et le nez des barques. Et puis comme je suis chiant j'aurais viré les bidons en plastique dans la barque de droite. 

- Juju_94
- Gourou
Wow quelle gamme de gris ! il faudra que j'essaye l'ilford 25, c'est assez impressionnant ce que tu nous montres là.
J'aime beaucoup cette photo.
J'aime beaucoup cette photo.
-
- Gourou
tirage magnifique, par contre le sujet, un peu .....bateau 

-
- Passionné
Bonjour,
Tres belle exposition, magnifiques détails se refletant sur la lancha de gauche, et on dirait presque une flaque d'huile sur celle de droite!
Perso: les bidons je ne les aurais pas déplacer! Je ne suis pas un adepte du chamboule, et cela donne une petite touche de blanc! J'aime la photo non interventionniste, j'aime quand le photographe fait partie des choses à part entière.
L'arrière plan est agréable avec ces petites touches de gris (des nénuphars?).
Par contre, comme dit précedemment, je trouve la photo un peu trop "frontale", pas de ligne de fuite,
c'est vrai le cadre aurait mériter d'etre élargi pour donner envie de poursuivre cette journée au fil de l'eau, sur le coté droit...
Tres belle exposition, magnifiques détails se refletant sur la lancha de gauche, et on dirait presque une flaque d'huile sur celle de droite!
Perso: les bidons je ne les aurais pas déplacer! Je ne suis pas un adepte du chamboule, et cela donne une petite touche de blanc! J'aime la photo non interventionniste, j'aime quand le photographe fait partie des choses à part entière.
L'arrière plan est agréable avec ces petites touches de gris (des nénuphars?).
Par contre, comme dit précedemment, je trouve la photo un peu trop "frontale", pas de ligne de fuite,
c'est vrai le cadre aurait mériter d'etre élargi pour donner envie de poursuivre cette journée au fil de l'eau, sur le coté droit...
-
- Gourou
Pour le cadrage, c'est un poil serré c'est vrai. Mais bon je ne pouvais reculer. Par contre pas question de virer le bidon ou quoique ce soit. Je ne le fais jamais. Je suis un adepte du "faire avec".
- peintre-photographe
- Super Gourou
Je suis d'accord: il faut faire avec; trop de photos (numériques) sont à 10 000 kms de la réalité; le cadre serré ne me gène pas plus que ça, cela donne de la dynamique; c'est une bonne photo à mon goût...fred62 a écrit :Pour le cadrage, c'est un poil serré c'est vrai. Mais bon je ne pouvais reculer. Par contre pas question de virer le bidon ou quoique ce soit. Je ne le fais jamais. Je suis un adepte du "faire avec".
- Mael
- Membre de l'association
ben, je suis désolé, je pense que l'interêt de cette photo réside dans son côté intemporel, et ce bidon tout droit sorti d'une poubelle n'est pas vraiment du meilleur effet. Il n'y a là pas d'interventionnisme ou quoi que ce soit. Si je fais un paysage, et qu'il y a une grosse antenne parabolique qu'on peut planquer derrière un arbre, vous la planquez pas, vous la laissez ?
Bien souvent, quand je prends une photo d'un endroit qui me plait, je fais le ménage avant, je laisse pas les papiers gras par terre au premier plan !
Bien souvent, quand je prends une photo d'un endroit qui me plait, je fais le ménage avant, je laisse pas les papiers gras par terre au premier plan !
- pat69
- Super Gourou
J'adore.fred62 a écrit :Ilford panf à 25 iso fuji GW690.
- ARD
- Gourou
j'aime le contraste entre la barque nature avec cette plante au milieu et la barque humaine avec ses déchets.
comme toujours une qualité de noir et blanc impéccable
comme toujours une qualité de noir et blanc impéccable