Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Bonifacio

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Alain 91
Expert
Expert

Bonifacio

Message par Alain 91 »

Salut,

Deux petite photos prises à Bonifacio (Corse)

Image

Image

Rolleiflex T, Ilford HP5, Epson 4990

A+
tavita
Passionné
Passionné

Re: Bonifacio

Message par tavita »

Bonjour , je trouve cela beau, précis, bien équilibré.
pour la 1, au début je pensais qu'un petit recadrage s'imposait, mais non comme tu la présentes, elle dispose d'une belle assise!
La 2: atmosphère ensoleillée, on se sent à l'aise dans cette ruelle, as tu retenu au tirage les ombres des voutes, car la gestion fort ensoleillement-ombre n'est pas facile, et là, le détail est présent:
Bravo!!! 8)

Un petit détail, le sujet coupé sur le fond à droite (par une poubelle?) gene un peu..Un autre (j'y suis pour rien c'est ma femme qui me le murmure!!! :wink: ), elle trouve que cela méritait un contraste supèrieur?
Qu'en epnses tu?
Alain 91
Expert
Expert

Message par Alain 91 »

tavita a écrit :.......
Un petit détail, le sujet coupé sur le fond à droite (par une poubelle?) gene un peu..Un autre (j'y suis pour rien c'est ma femme qui me le murmure!!! :wink: ), elle trouve que cela méritait un contraste supèrieur?
Qu'en epnses tu?
Quel oeil ! Je n'avais pas vu cette personne cachée. Pour le contraste je suis un peu perdu avec mon écran, j'ai l'impression qu'il est correct. Il va falloir que je calibre mon scanner/écran car ce n'est pas la première fois que l'on me fait cette remarque (à moins que se soit ma vue).
Par exemple sur celle ci (qui n'est pas terrible), je trouve le contraste trop fort :

Image

A+
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

la 2 est fantastique, l'effet des ombres est très dynamique, on à l'impression d'épier les personnages mais de façon nonchalante, bercé par le soleil, et puis quel luxe dans les détails !

la 1 et la 3 sont plus classiques,
Juju_94
Gourou
Gourou

Message par Juju_94 »

Je trouve en effet la 2 fantastique ! quelle gamme de gris, malgré le contre jour difficile ! c'est superbe.

La 1 est très chouette aussi. j'aime bien le rendu NB de la 3, je en la trouve pas trop contrastée.

:wink:
tipi
Super Gourou
Super Gourou

Message par tipi »

Très beau travail, bravo !
Nota: ce mois ci, beaucoup de superbes images en format carré :D
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

La une est classique mais réussie (je la trouve un peu dense).

La 2 est trés bien vu, jolie coup d'oeil !

La 3 est un grand classique aussi. Je trouve dommage que tu es coupé les branches de ce pin lariccio.
Alain 91
Expert
Expert

Message par Alain 91 »

Bonjour,

C'est vrai que j'ai laissé 'un bout de pin' sur cette photo prise au col de Bavella. Je n'avais encore pas trop l'habitude du format carré, ce sont mes premières photos avec un 6x6. Un peu d'humour avec cette photo d'un restaurant typique corse (qui a un peu souffert d'un incendie/explosion spontanés :D ), il n'y a pas assez de PDC et la mise au point n'est pas nickel, depuis j'ai fait régler tout ça chez Photo Suffren :

Image

A+
Répondre

Retourner vers « Paysage »