Bonjour,
deux questions pratiques sur les produits de tirage:
le révélateur : combien de photos en 50x6O est-ce que je peux tirer avec 9+81(je sais bien que c'est inscrit sur le bidon pour des valeurs plus petites, mais je n'arrive pas à faire le calcul), est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer?merci.
le fixateur : pour les mêmes valeurs (9+81), je viens de tirer 10 photos en 50x60, combien de temps est-ce que je peux garder le fixateur : jusqu'au prochain tirage, je dois attendre une semaine et faire encore 5 photos du même format : est-ce que ce n'est pas trop?
En fait, je n'arrive pas à combiner le temps "de garde" et le nombre de photos... en général je ne garde pas plus de 48h le révélateur...
Merci de m'aider.
Sara
produits de tirage
-
sara
- xXx
- Membre de l'association

Re: produits de tirage
Un 50x60 vaut en surface 20 photos de 10x15 cm.
pour le test du fixateur j'y mets simplement un reste de film exposé, par exemple l'amorce , pendant quelques minutes. Si après 7 ou 8 minutes il est bien transparent c'est que le fixateur est encore bon.
PS
: les produits usagés vont à la déchetterie, section chimie, pas aux égouts

pour le test du fixateur j'y mets simplement un reste de film exposé, par exemple l'amorce , pendant quelques minutes. Si après 7 ou 8 minutes il est bien transparent c'est que le fixateur est encore bon.
PS