Je vais récupérer dans peu de temps un laborator 1200
 équipé en 4x5' avec tête couleur et condenseur et comme l'occasion fait le larron, je réfléchis sur l'achat d'une chambre. L'objectif étant de dépenser le moins de sousous possible. Néanmoins je suis conscient que ce genre de caprice a un coût.
 équipé en 4x5' avec tête couleur et condenseur et comme l'occasion fait le larron, je réfléchis sur l'achat d'une chambre. L'objectif étant de dépenser le moins de sousous possible. Néanmoins je suis conscient que ce genre de caprice a un coût.Avec la chambre, je voudrais faire bien sûr du 4x5' mais aussi du pano genre 6x12. Faire du pano avec possibilité de décentrement et bascule, ça doit être le pied ! A ce propos, existe t-il des dos roll film 6x12 ou doit-on se cantonner aux 6x6, 6x7, 6x9 ? Ca m'embêterait de "tailler" un plan film en 6x12...
Les plans films se chargent sur des châssis mais sont-il standards ?
Même question en ce qui concerne les planchettes et toujours pour du 4x5'.

et que les chambre type monorail comme la Sinar F, f1, F2 sont de bonne chambre école, avec une très grande quantité d'accessoires dispo en occasion.
 et que les chambre type monorail comme la Sinar F, f1, F2 sont de bonne chambre école, avec une très grande quantité d'accessoires dispo en occasion.