Une photo que j'avais prise l'hiver dernier, apres une tempete de neige .
On croirait presque du noir et blanc.

a vrai dire, un forum comme celui ci sert plutot à ça, non ??tavita a écrit : Le débat est lancé! Il ne s'agit vraiment que de mon appréciationMais je préfère dire ce que je ressens...
aller, il y a u peu de ciel en haut et un peu de neige au sol en bas , non ??tavita a écrit : , soit pour avoir un peu de ciel ou un peu plus de neige au sol. ...
Tu as raison!papynico a écrit :merci Tavita![]()
Effectivement le vent etait violent, et j'etais congelé. Vu les conditions, je pensais pas que le resultat serait aussi interessant.
Comme disait HCB en decrivant "l'instant decisif", il faut aussi de la chance pour faire une bonne photo (en toute modestie, of course ! )
Pour repondre à Tavita, là ces 2 photos ne sont pas surexposées car la neige est en fait peu presente dans l'image et la lumiere plutot faible. Par contre si tu prends un paysage où il y a un petit arbre entouré de neige abondante sous un soleil petant, là il faudra surexposer de 1 ou 1et demi dia, car sinon la neige paraitera grise et l'image sous exposée.tavita a écrit : As tu surexposé tes clichés enneigés? Je te demande cela car j'avais lu dans un bouquin ("L'image de montagne, aux éditions Didier richard"), que la neige "piegait " la celule" et avait tendance à donner des photos sous-ex...Je n'ai pas encore essayé, mais je reverais faire des photos enneigés!
A+