Pentax LX - SMC-M 50/1.7 - Trix 400
L'arrivée sur le lac entre les pins Lariccio :
"A contre pied"

"L'âme des pins "

"Le roseau plie"

"A flanc de montagne "

La 2 est à l'envers, c'est peut-être ça qui te perturbe ? Mais c'est voulu. Quand j'ai regardé cette photo à l'endroit j'ai été trés déçu, le tronc d'arbre était trop sombre (pourtant je pensais avoir mis un coup de fill-in), et en la retournant je trouvais que ça marchait, voilà.claude_e a écrit :Ca donne envie de faire un tour en Corse, j'aime particulièrement la 3 pour son intimisme et la richesse de ses détails et je ne comprends pas comment est agencée la 2.
Merci, mais bon Ansel Adams là tu pousse un peupapynico a écrit :J'aime bien la 1, on croirait du Ansel Adams![]()
Les autre moins, par contre je trouve tes tirages plutot "durs", trop de contraste ou grade un peu elevé ?
Je n'ai pas encore pris l'habitude du chaud car je suis ici depuis samedi soir, c'est une très courte mission. Il fait quand même 25°C vers minuit et de l'ordre de 30°C en milieu de journée, aujourd'hui il y avait un peu de brume.tarabucetta a écrit :.....
Alain 91, couvres-toi bien pour ton retour en France car tu risques d'avoirun sacré choc thermique![]()
!
Le 2002 ce n'est plus qu'un (bon) souvenir...il n'y en a plus, dommage mon beauf m'en avait envoyé quelques cartons il n'y a pas si longtemps. Sans vouloir faire de peine à ce cher ami de Tarrabucceta la compétition est vraiment rude et à mon gout le Petra Bianca dépasse maintenant le clos depuis 2004, à noter qu'ils ont récupéré l'œnologue du clos.Effectivement, ce pseudo fait référence au lieu-dit que tu connais (et où il est fait un très bon vin le Clos Canarelli, si tu choppes la cuvée prestige 2002 à un bon prix, je suis preneur).
J'aime bien me balader en Corse, je retiens donc ce point.Ce lac est bien plus facile que ceux de la Restonica (je n'ai pas fait), car c'est le moins élevé des lacs Corse, ce qui explique que ce soit le seul qui soit boisé. Si tu peux vas-y au mois de Mai ou Juin, car les nénuphares sont en fleurs à cette époque.
Derrière ce lac, il y a les fameux Pozzine, à faire, mais pour le coup ça se mérite !
Et ça marche même très bien ! J'ai moi aussi mis quelques secondes à comprendre, mais l'idée - et le titre - me plaisent. Et remise à l'endroit... j'aime moins, peut-être à cause du contraste entre les deux parties de l'image.tarabucetta a écrit :
La 2 est à l'envers, c'est peut-être ça qui te perturbe ? Mais c'est voulu. Quand j'ai regardé cette photo à l'endroit j'ai été très déçu, le tronc d'arbre était trop sombre (pourtant je pensais avoir mis un coup de fill-in), et en la retournant je trouvais que ça marchait, voilà.
Dommage ! Je note pour le Petra Bianca.Alain 91 a écrit : Le 2002 ce n'est plus qu'un (bon) souvenir...il n'y en a plus, dommage mon beauf m'en avait envoyé quelques cartons il n'y a pas si longtemps. Sans vouloir faire de peine à ce cher ami de Tarrabucceta la compétition est vraiment rude et à mon gout le Petra Bianca dépasse maintenant le clos depuis 2004, à noter qu'ils ont récupéré l'œnologue du clos.
Oui tout à fait d'accord, je cherchais depuis un moment à quoi cela me faisait penser ; Papynico a mis le doigt dessus.papynico a écrit :J'aime bien la 1, on croirait du Ansel Adams
Tarabucetta j'ai commis une énorme bourde, ce n'est pas le Petra Bianca mais le Costa Rossa (j'en ai ouvert une bouteille 2005 hier soir ....et me je suis rappelé du post) qui vient de chez Daniel Canarelli (et non pas Yves) toujours à Tarabucetta.tarabucetta a écrit : Dommage ! Je note pour le Petra Bianca.