traces de doigt sur tirages barytés
- tipi
- Super Gourou

traces de doigt sur tirages barytés
Comment vous faites, pour éliminer les traces de doigts sur des tirages barytés après qu'ils aient circulé au sein de toute la famille
?
- claude_e
- Super Gourou

Re: traces de doigt sur tirages barytés
Une solution est de les monter dans une marie-louise et de taper si quelqu'un fait mine de mettre les doigts sur la photo, quand la mari-louise est sale on la change. J'ai quelques copains qui font comme cela.
- Danny
- Super Gourou

rmettre à l'eau....
- HRISTO
- Super Gourou

Ne montrer AUCUNE photo à des gens qui ont des mains ! ou les montrer toi même avec des gants de labo comme je fais. Et si quelqu'un touche, je lui brise les doigts !
-
TheMaxou
- Super Gourou

Encore plus radical : Ne pas faire de photo !
Non, peut être peux tu les relaver à l'eau tout simplement et repartir pour une séquence de séchage et d'aplatissage.
Je regarde pour ma part pour les mettre sous marie-louise. Un ami fabriquait lui-même des cadres en bois dans lesquels il mettait ses tirages sous verre. Il a opté pour cette solution car après une expo, il avait trouvé ses tirages tellement abimé qu'il a du en retirer une grande partie !
Mais déjà, une protection via un support est une bonne solution.
Non, peut être peux tu les relaver à l'eau tout simplement et repartir pour une séquence de séchage et d'aplatissage.
Je regarde pour ma part pour les mettre sous marie-louise. Un ami fabriquait lui-même des cadres en bois dans lesquels il mettait ses tirages sous verre. Il a opté pour cette solution car après une expo, il avait trouvé ses tirages tellement abimé qu'il a du en retirer une grande partie !
Mais déjà, une protection via un support est une bonne solution.
- tipi
- Super Gourou

Tu es sur que cela suffit à virer les traces de doigtsDanny a écrit :rmettre à l'eau....
Les traces, c'est du gras, et à ma connaissance ca se dilue pas dans l'eau, non ?