Mais non
 c'est normal pour accéder à certains organes, il faut séparer le bloc obturateur du corps du boitier. C'est une première pour moi, je progresse
 c'est normal pour accéder à certains organes, il faut séparer le bloc obturateur du corps du boitier. C'est une première pour moi, je progresse  

pour pièces ou réparation
 pour pièces ou réparation  

idem!agedefer a écrit :pfiou, moi qui arrive tout juste à bricoler un contact oxydé, refaire une soudure ou refaire des mousses, je suis tout simplement admiratif.

je pige en gros ce qui est expliqué mais pas à 100% je suis autodidacte en electronique
 je pige en gros ce qui est expliqué mais pas à 100% je suis autodidacte en electronique   

J'ai vérifié les contacts et leur position mais je n'ai rien trouvé par rapport à un Pentax qui fonctionne.
  J'ai vérifié les contacts et leur position mais je n'ai rien trouvé par rapport à un Pentax qui fonctionne. 

j'ai essayer avec un petit APN à 240 images/s c'est encore trop rapide.
 j'ai essayer avec un petit APN à 240 images/s c'est encore trop rapide. , le condo C2 ne semble pas en forme, j'ai confondu le calibre du multimètre, entre M ohm et K ohm, c'est l’inconvénient du calibre automatique il faut faire gaffe à l'unité
 , le condo C2 ne semble pas en forme, j'ai confondu le calibre du multimètre, entre M ohm et K ohm, c'est l’inconvénient du calibre automatique il faut faire gaffe à l'unité  

Je me dis qu'il y aurait possiblement ce genre de 'dégâts' au niveau de la face postérieure du circuit qui porte tous les éléments dont tu testes actuellement les fonctions...Il suffit de 1 ou plusieurs faux contacts sur la face non visible du circuit pour empêcher le bon déclenchement de l'obturateur
 Je me dis qu'il y aurait possiblement ce genre de 'dégâts' au niveau de la face postérieure du circuit qui porte tous les éléments dont tu testes actuellement les fonctions...Il suffit de 1 ou plusieurs faux contacts sur la face non visible du circuit pour empêcher le bon déclenchement de l'obturateur  

J'espère que C2 est responsable de la panne
 J'espère que C2 est responsable de la panne  

bon après changement des condos, toujours en panne, il me résiste
  bon après changement des condos, toujours en panne, il me résiste