Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Démontage capot praktica

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Sven

Démontage capot praktica

Message par Sven »

Bonjour à toutes et à tous!!!
Je suis autant en débutant sur le forum que sur l'argentique. J'aurai donc besoin de vos conseil. :?:

J'ai un praktica MTL 5B avec un petit problème: le support de flash a du jeu, et j'aimerai le resserer. Est-ce que c'est possible? et comment fait-on?
J'ai déjà essayer de démonter le capot supérieur de l'appareil mais une fois que j'ai enlevé la molette de vitesse/sensibilité, les 4 vis autour du capot, je ne sais pas comment enlever le reste. :cry:

Je vous remercie d'avance
Sven.
consigny
Expert
Expert

Re: Démontage capot praktica

Message par consigny »

tu n as pas a démonter le capot
les 3 vis qui tiennent la griffe flash sont justes sous le cache qui est sur la griffe du flash il suffit de légèrement la soulever par l avant et de la faire coulisser vers l arrière bonne chance
Sven

Message par Sven »

Yesssssssss!!!!
Merci beaucoup, impeccable, j'ai resseré mes vis et c'est bon. :lol:

En fait j'aurai quand même besoin de savoir démonté le capot pour un praktica MTL50 qui déclanche entre 1/1000 et 1/30 mais après il se bloque en position ouverte. J'aimerai aller voir s'il y a moyen de régler le problème. :?:

Encore merci
consigny
Expert
Expert

Message par consigny »

ce probleme correspondrait au selecteur de vitesses lentes qui est grippé...pour démonter un capot il faut ..devisset la griffe flash. devisser la manivelle de reembobinage et un ecrou en dessous demonter le selecteur de vitesse .demonter le levier d armement et deviser les vis du capot 4 je crois et le capot se souleve sans probleme
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »