Ah oui okbruno_l a écrit :hypochlorite de sodium, eau de javel quoiazu19 a écrit :au chlore carrémentFujicator a écrit :Si c'est le cas je n'y survivrai pas, mais non je ne pense pas, car bien avant le confinement je mettais déjà en place les mesures de protection et là c'est une bonne vieille rhinite pharyngite comme j'en fais souvent à cause de ma déviation nasale, ma panique n'arrange pas les choses. Mais je reste vigilant et je reste éloigné de ma mère et je nettoie tout au chlore, je me confine dans mon confinement.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois d'octobre 2025

Photo faite par tilu
Découvrez le reste de la sélection du mois de novembre ici
La photo du mois d'octobre 2025

Photo faite par tilu
Découvrez le reste de la sélection du mois de novembre ici
Ô Rage...
- azu19
- Membre de l'association

Re: Ô Rage...
-
vdragon76
- Super Gourou

chlorophène 0,8 g/100 ml.
laurylsulfate de trolamine, édétate disodique, huile essentielle de
lavande, alcool isopropylique, eau purifiée.
V.
V.
- azu19

Ça teinte ? parce que j'aime bien voir où j'en ai mis ?vdragon76 a écrit :chlorophène 0,8 g/100 ml.
V.
Odeur de lavande ??
-
vdragon76
- Super Gourou

Non, pas de teinte. Tout à fait transparent. On peut même le rajouter dans sa machine à laver le linge: désinfection garantie, pas de taches ou de décoloration.
Oui, odeur de désinfectant surtout. Lavande... heu... peut-être que ça amortit un peu l(odeur de base mais pas plus.
V
Oui, odeur de désinfectant surtout. Lavande... heu... peut-être que ça amortit un peu l(odeur de base mais pas plus.
V
- antipatr

Si tu lis le journal "Le Soir" (ce qui est mon cas) tu auras sans doute apprécié le dessin du jour de Pierre Kroll. Pour nos amis de l'hexagone : case du haut en Europe un chariot de supermarché rempli de rouleaux de PQ, case du bas au USA un chariot de supermarché rempli de flingues...myanmar a écrit :C'est pour ça qu'ils achètent du PQ : quand tu tousses dans la file d'attente, ils ch**** dans leur froc...
- db8x11
- Super Gourou

Ca fait combien de ml, tes 0.8 g ?vdragon76 a écrit :chlorophène 0,8 g/100 ml.
V.
Sont chiants les chimistes !
Lavande = eau de Cologne.
Alcool isopropylique = alcool à brûler.
Eau purifiée = eau d'évian
Sont vraiment chiants !
- Oriu

ça dépend de la densité
si un produit a une densité de 1, on a 1 mL = 1g
Mais n'étant pas chimiste je ne sais même pas comment se présente ce chlorophène
Mais n'étant pas chimiste je ne sais même pas comment se présente ce chlorophène
- Fujicator
- Modérateur

Tu es déjà bien plus chimiste que moi ! 
- Rémy_91

Bonjour tout le monde !
L'essence de lavande comme on dit en Drôme, c'est de l'extrait pur.
J'en utilise pas mal, un peu partout, comme désinfectant, anti-tiques, j'en envoie à la Réunion comme antipoux, comme solvant, nettoyant de cuirette appareil photo
etc.
Sur place chez des amis distillateurs, on trouve au litre à 40-50€ selon variété. 80-90€ la Maillette qui s'apparente à de la Fine, mais cultivée. Ma préférée !
A propos de chimie, on pourrait peut-être relancer ce fil qui s'est endormi ?
Pour beaucoup d'entre nous, on a un peu le temps non ?
https://forum.35mm-compact.com/viewtopic ... nservation

Ah, non ! L'eau de Cologne c'est plein de petites quantités d'extraits de plantes dilués dans beaucoup d'eau de distillation.Lavande = eau de Cologne.
L'essence de lavande comme on dit en Drôme, c'est de l'extrait pur.
J'en utilise pas mal, un peu partout, comme désinfectant, anti-tiques, j'en envoie à la Réunion comme antipoux, comme solvant, nettoyant de cuirette appareil photo
Sur place chez des amis distillateurs, on trouve au litre à 40-50€ selon variété. 80-90€ la Maillette qui s'apparente à de la Fine, mais cultivée. Ma préférée !
A propos de chimie, on pourrait peut-être relancer ce fil qui s'est endormi ?
Pour beaucoup d'entre nous, on a un peu le temps non ?
https://forum.35mm-compact.com/viewtopic ... nservation
- azu19

https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compou ... lorophenolOriu a écrit :ça dépend de la densitési un produit a une densité de 1, on a 1 mL = 1g
Un dérivé le triclosan est utilisé dans une savonnette désinfectante le nobacterOrtho-benzyl-para-chlorophenol appears as white to light tan or pink flakes or white crystals. Insoluble in water. Slight phenolic odor. (NTP, 1992)
- Oriu

Donc densité = 1,22 mais c'est un sel et il se mesure en g
-
Havoc
- Super Gourou

Euh non.... C'est du huile de lavande, l'alcool isopropylique n'est pas de l'alcool à brûler (= ethanol dénaturé ou methanol) mais du 2-propanol et de l'eau destiléé ou déminéralisée. Bon, je veut bien croire que l'ethanol fonctionne aussi bien que l'isopropylique mais fait gaffe avec le methanol.db8x11 a écrit :Lavande = eau de Cologne.
Alcool isopropylique = alcool à brûler.
Eau purifiée = eau d'évian
Sont vraiment chiants !
- Armand29

Tu peux rajouter aussi pour l'huile essentiel de lavande (Lavande fine ou Officinale ) , son effet décontractant psychique , tres bon pour l'anxiété le stress, prise en olfaction .Rémy_91 a écrit :...L'essence de lavande comme on dit en Drôme, c'est de l'extrait pur.
J'en utilise pas mal, un peu partout, comme désinfectant, anti-tiques, j'en envoie à la Réunion comme antipoux, comme solvant, nettoyant de cuirette appareil photoetc.
Sur place chez des amis distillateurs, on trouve au litre à 40-50€ selon variété. 80-90€ la Maillette qui s'apparente à de la Fine, mais cultivée. Ma préférée !.....
Verifier tout de même que cela ne vous est pas contre indiqué, auprès d'une personne compétente
- Gilles88

Ma nièce vient de m'envoyer un message, elle a des symptômes....
J'espère que c'est une grippe? Bon elle est jeune , c'est une battante .
Elle m'avait servit de modèle il y a peu pour tester un Yashica Mat :

Elle m'avait servit de modèle il y a peu pour tester un Yashica Mat :

- Fujicator
- Modérateur

Courage mes amis...
Ici je commence à penser que je suis infecté, cette fièvre ne descend pas, je n'ai pas d’autres symptôme sauf une perte partielle de l'odorat et ma température prise avec mon thermomètre de labo à sonde dans mon fondement, ne dépasse pas les 38,5.
Mais bon ça fait depuis mardi que je suis comme ça et ma mère de 83 ans confinée avec moi pour l'instant va bien. Pas de douleurs ni de soucis pour respirer, je me suis beaucoup raclé la gorge jusqu'à la mettre à vif mais les bains de bouche d'éludril ont fait passer l'irritation.
Bon je continuerai à donner de mes nouvelles.
Bon courage à tous. Laurent
Ici je commence à penser que je suis infecté, cette fièvre ne descend pas, je n'ai pas d’autres symptôme sauf une perte partielle de l'odorat et ma température prise avec mon thermomètre de labo à sonde dans mon fondement, ne dépasse pas les 38,5.
Mais bon ça fait depuis mardi que je suis comme ça et ma mère de 83 ans confinée avec moi pour l'instant va bien. Pas de douleurs ni de soucis pour respirer, je me suis beaucoup raclé la gorge jusqu'à la mettre à vif mais les bains de bouche d'éludril ont fait passer l'irritation.
Bon je continuerai à donner de mes nouvelles.
Bon courage à tous. Laurent
- myanmar

Tu es sûr que le mode d'emploi de ton thermomètre de labo prévoit cette utilisation ? Et n'oublie pas de le nettoyer avant et après...Fujicator a écrit :Courage mes amis... ma température prise avec mon thermomètre de labo à sonde dans mon fondement
Trève de plaisanteries faciles, bon courage Laurent, et prends soin de ta mère.
-
DandD
- Gourou

Mon frérot a déclaré les symptôme hier soir
Il était confiné chez lui car collègue déclaré.
De ses dires, dégradation en 3 heures, " comme des lames de rasoir dans les poumons", douleurs articulaires qui donne " l'impression d'être passé sous un camion", ça fait pas envie.
C'est un quadra en bonne santé, on prend des nouvelles régulièrement....
De ses dires, dégradation en 3 heures, " comme des lames de rasoir dans les poumons", douleurs articulaires qui donne " l'impression d'être passé sous un camion", ça fait pas envie.
- xXx

Bon courage et bonne guérison à lui.DandD a écrit :Mon frérot a déclaré les symptôme hier soir![]()
- ALambix
- Super Gourou

Bon courage aux deux, le frérot et Fuji !
- xXx

et à la nièce de Gilles88