Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Municipales en vue ...

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Duncan
Expert
Expert

Municipales en vue ...

Message par Duncan »

Image
Conciliabules, place de la Mairie, à Saint Rémy de Provence ...
Minolta Dynax 7 - Kodak BW 400 - 24mm - f:8
Boubs
Expert
Expert

Re: Municipales en vue ...

Message par Boubs »

L'idée est de montrer les deux personnes qui parlent sur la place de la mairie? Si c'est cela, pour moi, le sujet ne ressort pas pour plusieurs raisons ...

1- On ne voit pas forcément que c'est la place de la Mairie. Il n'y a pas de détails permettant d'identifier ça mis à part le drapeau français qu'on ne voit pas très bien en N&B

2 - L'utilisation du grand angle fait que les deux personnes sont perdus dans le décor ... Ils ne sont qu'un détail pris entre l'arbre et le batiment du coup, ils ne ressortent pas suffisament à mon gout.

Sinon, je trouve l'idée bonne. Peut-être que la photo nécessite un autre cadrage. Peut-être un cadrage vertical afin de resserrer les lignes autour des deux personnages principaux. Peut-être aussi qu'une vue de face serait plus parlante pour l'identification de la mairie ...

Bien sûr, ne prend pas ombrage de ce que je viens de dire, ceci n'est que mon avis et qu'une interprétation de ton image :oops: ... et en plus, je suis loin d'être un expert, ce n'est qu'un point de vue parmi tant d'autres :D .

Je reviens sur l'idée que je trouve très bonne.

Boubs, la pat' dans l'plat'.
Duncan
Expert
Expert

Message par Duncan »

Boubs a écrit :L'idée est de montrer les deux personnes qui parlent sur la place de la mairie? Si c'est cela, pour moi, le sujet ne ressort pas pour plusieurs raisons ... Je reviens sur l'idée que je trouve très bonne.
Boubs, la pat' dans l'plat'.
:lol: Ami, pas d'ombrage ! Donc j'ai essayé sur tes propositions, mais le scan à 800 p/p ne permet pas de "retailler" autant le 24x36.
Par ailleurs, mon centre d'intérêt était la vue de Mr le Maire et une de ses "ouaille", perdus sur cette grande place de la Mairie à St Rémy.
C'est seulement en voyant l'image, après scan, que j'ai fait le rapprochement avec les Municipales.
Cordialement
alberto
Intéressé
Intéressé

Message par alberto »

Duncan a écrit : Par ailleurs, mon centre d'intérêt était la vue de Mr le Maire et une de ses "ouaille", perdus sur cette grande place de la Mairie à St Rémy.
Donc ça aurait été mieux avec une grande place sans arbres ni "décor" (tu peux profiter les Municipales pour le demander :) :) ), ou bien un premier plan des deux personnes avec la Mairie en arrière-plan, peut être avec un point de vue plus haut que le "normal" pour "réduire" les figures.
Répondre

Retourner vers « Urbain »