Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
voici les images rescapées (cf fil dans "depanage...") faites ce soir avec un minox 35 ( heureusement, on me l'echange demain ! ), je commence à apprivoiser ce boitier petit à petit.
Pour des photos de nuit, c' est remarquable de netteté. Le Minox a une excellente optique, et ce n' est pas pour rien qu' il s' inscrit dans la tradition des Minox miniatures 8 X 11 de Walter Zapp, installé à Wetzlar, en face de chez Leitz. Leitz, qui d' ailleurs a distribué ces boitiers 35 mm arrêtés depuis peu. Comme l' indique Gérard Métrot , le spécialiste des réparations chez Photo-Suffren, certains modèles sont un peu fragile question obturateurs.
Un excellent boitier , qui s' autorise des prises de vues à basse vitesse sans effet de bougé, puisqu' il necontient pas de miroir qui bascule.
c'est troublant. je n'arrive pas à comprendre ce qui fait l'impression d'oppression de la première.
le mystère de la deuxième aussi... mais que fait-il?
charan a écrit :c'est troublant. je n'arrive pas à comprendre ce qui fait l'impression d'oppression de la première ?
pour la première c'est peut-être du au fait qu'une partie de l'entrée est cachée, dans un film policier avec un cadrage de se genre on peut s'attendre à voir un méchant surgir de ce coin.
Ouais, ou pire, de derrière ! C'est vrai qu'elle est oppressante cette photo.
La seconde aussi. Elle fait un peu "psychose" vu par la fenêtre, avec le rideau de douche et tout...brrr...
Les trois suivantes me parlent moins.