sur mon canonet QL19 l'aiguille d'indication de sur/sous-exposition dans le viseur ne bouge plus, elle est bloquée en sous-expo alors qu'aujourd'hui il y a beaucoup de lumière. Ca fait cela de temps en temps, puis le problème diparait. Est-ce dû à la pile ?
aiguille d'exposition bloquée et ne bouge plus
-
oldad
- Intéressé

aiguille d'exposition bloquée et ne bouge plus
bonjour
sur mon canonet QL19 l'aiguille d'indication de sur/sous-exposition dans le viseur ne bouge plus, elle est bloquée en sous-expo alors qu'aujourd'hui il y a beaucoup de lumière. Ca fait cela de temps en temps, puis le problème diparait. Est-ce dû à la pile ?

- claude_e
- Super Gourou

Re: aiguille d'exposition bloquée et ne bouge plus
Si cette pile a été fournie en même temps que l'appareil il y a de fortes chances qu'elle soit la cause du problème. Entre deux utilisation elle a le temps de se "refaire" un peu puis en charge elle s'effondre. La seule façon de savoir est de la changer.