Quel était votre premier appareil?

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Avatar du membre
jml6210
Gourou
Gourou
Messages : 523
Enregistré le : vendredi 27 juillet 2012 19:54
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Quel était votre premier appareil?

Message par jml6210 »

Vers 13 ans. Un 18x24 : l'Olympus PEN EES 2. :D et mon premier reflex : un minolta x-300
Avatar du membre
Niaproun
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 580
Enregistré le : samedi 16 décembre 2023 18:15

Re: Quel était votre premier appareil?

Message par Niaproun »

Plusieurs premières fois
Devant l'appareil un Fex Himalaya
Puis, derrière, un Dacora dignette, cadeau de l'oncle servant en Algérie (tiens aussi)
Acheté, un Pentacon, comme beaucoup de jeunes fauchés
Avec les objectifs acquis , un Pentax Spotmatic, ensemble passé à mon épouse quand j'ai acheté un SRT 101 puis resté chez Minolta jusqu'au X 700.

Mentions spéciale
au Foca URC du paternel
Mon premier 6x6
Royflex interchangeable
Premier 4x5
Shen-Hao HZX
Xenophon
Gourou
Gourou
Messages : 711
Enregistré le : dimanche 15 octobre 2023 13:20

Re: Quel était votre premier appareil?

Message par Xenophon »

Un Agfa Isola II, puis à 20 ans, un Rollei B35.
Avatar du membre
Gildas
Passionné
Passionné
Messages : 153
Enregistré le : vendredi 13 avril 2007 14:53
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Quel était votre premier appareil?

Message par Gildas »

Né en 1977 j'ai utilisé dans les années 80 l'Instamatic de ma mère, j'ai eu ensuite pour une communion un Kodak disc.
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »