Quel était votre premier appareil?
- jml6210
- Gourou

- Messages : 523
- Enregistré le : vendredi 27 juillet 2012 19:54
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Quel était votre premier appareil?
Vers 13 ans. Un 18x24 : l'Olympus PEN EES 2.
et mon premier reflex : un minolta x-300
- Niaproun
- Membre de l'association

- Messages : 580
- Enregistré le : samedi 16 décembre 2023 18:15
Re: Quel était votre premier appareil?
Plusieurs premières fois
Devant l'appareil un Fex Himalaya
Puis, derrière, un Dacora dignette, cadeau de l'oncle servant en Algérie (tiens aussi)
Acheté, un Pentacon, comme beaucoup de jeunes fauchés
Avec les objectifs acquis , un Pentax Spotmatic, ensemble passé à mon épouse quand j'ai acheté un SRT 101 puis resté chez Minolta jusqu'au X 700.
Mentions spéciale
au Foca URC du paternel
Mon premier 6x6
Royflex interchangeable
Premier 4x5
Shen-Hao HZX
Devant l'appareil un Fex Himalaya
Puis, derrière, un Dacora dignette, cadeau de l'oncle servant en Algérie (tiens aussi)
Acheté, un Pentacon, comme beaucoup de jeunes fauchés
Avec les objectifs acquis , un Pentax Spotmatic, ensemble passé à mon épouse quand j'ai acheté un SRT 101 puis resté chez Minolta jusqu'au X 700.
Mentions spéciale
au Foca URC du paternel
Mon premier 6x6
Royflex interchangeable
Premier 4x5
Shen-Hao HZX
-
Xenophon
- Gourou

- Messages : 711
- Enregistré le : dimanche 15 octobre 2023 13:20
Re: Quel était votre premier appareil?
Un Agfa Isola II, puis à 20 ans, un Rollei B35.
- Gildas
- Passionné

- Messages : 153
- Enregistré le : vendredi 13 avril 2007 14:53
- Localisation : Ille-et-Vilaine
Re: Quel était votre premier appareil?
Né en 1977 j'ai utilisé dans les années 80 l'Instamatic de ma mère, j'ai eu ensuite pour une communion un Kodak disc.