Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Semflex?

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Gilou
Débutant
Débutant

Re: Semflex?

Message par Gilou »

Plutôt que souder ton radiateur, n'existe-t'il pas des produits spéciaux pour les reboucher?

Tu les verses dons ton radiateur, puisque tu as une fuite, il va se créer un courant, les particules vont se diriger vers la ou les trous et les colmater...un peu comme les bombes anti-crevaisons!

Je ne pense pas que ce soit efficace pour les grosses fuites, mais si ça marche, ça pourrait t'économiser quelques kopecks.
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Message par analogic-man »

Monsieur serait-il lecteur de prose russe du XIX ?
frcolin
Super Gourou
Super Gourou

Message par frcolin »

ibraz a écrit :satanés radiateurs en alu, pas moyen de soudern faut tout changer :?
Un bon soudeur alu peut te faires cela en quelques minutes.
Toutefois si tu dois payer le soudeur, c'est souvent plus cher qu'un radiateur neuf.

Les anti fuites c'est bof bof... il arrive que l'antifuite s'agrège et fait un gros bouchon dans une durite et c'est la rupture moteur en moins de 2 (sauf si on habite en Sibérie septentrionale).
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

il tient déjà depuis trois ans avec de l'araldit, mais là, c'est un caillou qui a traversé la calandre pour bousiller deux serpentins, il est foutu pour de bon.
edit: de toute façon, il n'y a pas de soudeurs alu au maroc, j'ai cru comprendre qu'il était possible d'adapter un radiateur de R21 sur la 19, je vais faire le tour des casses.

je me paierais un semflex en rentrant, là le plus urgent c'est de remettre titine en état.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »