La photographie comme "art moyen".

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Oz
Expert
Expert

Re: La photographie comme "art moyen".

Message par Oz »

Edit : En fait, Georgesh a fais une réponse plus complète que la mienne, sa m'apprendra a lire que le premier et dernier post :mrgreen:

Edit 2 ... je voulais éditer mon message, pas écrire un nouveau .... -_-
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: La photographie comme "art moyen".

Message par freddy.lombard »

zacharie a écrit : (...) la photo est un art mineur par opposition à la peinture, la musique classique et l'architecture, dans la mesure ou elle ne réclame ni apprentissage difficile, ni exercice quotidien...
Plutôt oui, c'est factuel 8) Quoi que...
zacharie a écrit : Ou (...) que la photographie n'est pas plus un art que ne le sont la peinture ou la musique (sinon Jean-Michel Jarre et Olivia Ruiz seraient aussi des artistes, et ça se saurait)
:shock: Ca partait bien, mais - hélas -, dans la première citation tu fais référence à la musique classique et là tu enfonces le clou avec une affirmation bien péremptoire.
Ne cherchant pas la contradiction à tout prix, je clos ici, d'autant qu'on part sur un hors-sujet. Cela dit on pourrait parfaitement faire le parallèle avec la photo classique et la photo contemporaine. Et dans ce cas on reviendrait à l'opposition anciens-modernes qui est purement sujective.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »