Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de janvier 2026

Image
Photo faite par Planar

Découvrez le reste de la sélection du mois de janvier ici

Discussion instantanée - IRC

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Triuminette
Expert
Expert

Re: Discussion instantanée - IRC

Message par Triuminette »

Pas de rapport de plus, il ne trouve pas le serveur. On a eu des soucis avec les DNS récemment, je ne saurais que te proposer d'attendre. :s

Jerome, les trucs de geeks ça existe tant qu'il reste des geeks ! Les gros canaux sont majoritairement des distros gnu.linux, des discussions sur la sécurité ou encore des hackerspace/fablab. :D Après c'est clairement en retrait par rapport à ce que ça a été il y a quelques années.
mulanee
Gourou
Gourou

Message par mulanee »

Non ça ne marche pas.
Je suis derrière une Fbox sous Linux et FFox 22
Triuminette
Expert
Expert

Ah, mon admin réseau préféré me dit que tu peux essayer par là : http://pennvad.eu/?channels=35mm-compact
C'est mieux ?
retina
Super Gourou
Super Gourou

Message par retina »

Ouh ouh , venez faire un tour
mulanee
Gourou
Gourou

Message par mulanee »

L'adresse est bonne maintenant
http://pennvad.eu/?channels=35mm-compact
SwordArMor

Message par SwordArMor »

Pour me présenter brièvement, je suis le mec qui gère le serveur avec Trium (à mi temps et seulement le dimanche) et je viens vous embêter un peu ;)
naej a écrit : Honnêtement, je ne crois pas qu'un IRC du type mIRC serait utilisé. Du moins, je ne sais même pas si ça existe encore! :)
Sache que mIRC est juste un client (en général peu apprécié des sysadmins, mais c'est une autre histoire) alors que IRC est un protocole client/serveur. Beaucoup font l’amalgame, tu n'es pas le seul. Et IRC est encore bien actif pour son âge :P. Bien que ce soit moins qu'avant.
Triuminette a écrit : Possible aussi oui, pour IRC je me souviens d'avoir utilisé Foxy sur un forum phpBB pour intégrer un canal, enfin voilà.
Je ne connais pas des masses phpBB mais il est peut-être possible de faire un iframe du webchat (en soit ce n'est qu'une page web)
Fabien.B a écrit : Mais je pense que si le chat est "public" on va vite se retrouver avec des messages de personnes souhaitant juste vendre leur matériel, faire de la pub pour leur site, blog.. Ou encore juste pour avoir l'info qu'il leur manque et on ne les reverra plus jamais repasser dans le coin..
Comme l'a dit vdragon76, c'est rare de voir ce genre de chose et puis avec les services IRC (en occurrence ChanServ caché derrère PandaBot) on peut donner le droit à certaines personnes d'en rendre d'autres muettes. Si certains veulent en savoir plus, je pourrai faire un petit billet là dessus.
neomat a écrit :J'avais suggéré la chose il y a quelques années...
J'ai un Raspberry Pi qui tourne, je peux essayer de mettre en place un serveur irc.
Très bonne idée :)
Si tu veux des conseils, n'hésite pas à me PV/query ou HL sur IRC/mailer. Je ne suis pas toujours hyper réactif mais je finirai par répondre.
Fujicator a écrit : là je suis tout seul à discuter dans le vide…
Tu verras, on s'y fait à force :)
bbjm a écrit :Juste un petit truc :hello:
C'est très bien pour des "bavardages" ou autres digressions comme dans le fil "O joie" ou "O rage" mais pour d'autres discussions et renseignements c'est bien quand le fil est consultable par la suite ...
Je suis tout à fait d'accord, rare sont ceux connectés H24 sur IRC :roll: . C'est fait pour la discussion instantanée, pas pour durer dans le temps.
Havoc a écrit :Faire ça en français sera assez difficile pour moi. Juste pour le détail, il faut s'inscrire ou quoi?
Tu peux t'inscrire aux services avec

Code : Tout sélectionner

/msg NickServ IDENTIFY nick password
Ça te permet de savoir si quelqu'un utilise ton nick à ta place, au besoin de le virer et de choper de manière permanente des droits donc je parlais plus haut. Mais tu peux très bien parler sans ça.
mulanee a écrit :Il faut un soft dédié ou quoi?
C'est mieux, ça évite de passer par plein de hacks dégueux faisant le pont entre IRC et HTTP (et inversement)
PS : dans ce cas c'était vraisemblablement un problème de DNS donc ça n'aurait pas changé grand chose.
mulanee a écrit :L'adresse est bonne maintenant
http://pennvad.eu/?channels=35mm-compact
À la fin vous tomberez sur le même serveur, c'est juste la route pour y accéder qui est différente (merci l'interconnectivité)

Je veux bien offrir une bière à ceux qui sont arrivés jusqu'ici :sante:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Je veux ma bière !

Haaa, IRC, que d'heures j'ai pu passer là dessus, sur Undernet #erreur404 :) D'ailleurs, pourquoi ne pas utiliser un réseau établi plutôt qu'un serveur tout seul dans son coin ?

Allez, je m'en vais lancer Xchat, qui n'a pas du tourner depuis des années :)
manet21
Gourou
Gourou

Message par manet21 »

Safari 6.0.2/OS10.7.5 : fonctionne impec mais..... y a personne !! :-**
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

J'y suis j'attends les gens :mrgreen:
retina
Super Gourou
Super Gourou

Message par retina »

ben j'y suis aussi, mais il n'y a pas grand monde :?
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Si on lance une nouvelle salle de conversation, pour que cela fonctionne au début, il conviendrait de donner un rendez-vous et une fourchette horaire. Ca évitera les déceptionspour ceux qui y passent et ne trouvent personne.
V.
retina
Super Gourou
Super Gourou

Message par retina »

non non, ce n'est pas une déception. C'est comme si tu te pointe au troquet pour attendre un pote, mais en faite, tu la pas prévenu et tu sait pas si il vient ou pas.

Perso pour un début, je trouve cela- pas mal. Peut être passer son X-chat si c'est possible car c'est plus agréable pour la lecture des discutions.
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Wah, les mecs, vous utilisez un vocabulaire pas courant, je dois dire.

Perso, je n'y comprends rien et n'en vois pas l'intérêt. Désolé, je ne le fais pas exprès. Jamais essayé ça (rien que de vous lire j'ai envie de prendre mes jambes à mon cou !) et je n'en éprouve pas le besoin.

Si quelqu'un veut un moyen pratique de discuter, je peux lui donner mon n° de téléphone. Fixe. :mrgreen:

Je demande en passant, au cas où : si jamais un modérateur place ce fil dans la section "informatique etc.", ça va encore vous vexer, il va encore devoir justifier son acte crapuleux ?

Moi je dis ça je dis rien, je m'en fous hein. Je comprends pas les langues étrangères alors vous pensez bien... que ce soit dans tribune libre ou informatique, c'est quoi qu'il arrive réservé à une élite qui parle ce langage. :mrgreen:
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

Salut !
Avoir essayé, avoir pas pu : le bidule veut un "nickname" ??

A+
Rémy
Triuminette
Expert
Expert

J'ai posté ici pour la visibilité, ça mériterait peut-être un premier post clair, détaillé et compréhensible pour tous, mais ce n'était qu'une simple proposition.
Ça ne peut pas attirer tout le monde mais ça a le mérite d'exister pour ceux que ça attire non ?

Rémy, il faut remplir le champ nickname sur la page de connexion, tu peux mettre ce que tu veux, idéalement ton pseudo du forum.
(Nickname pourrait se traduire par pseudo)
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Je me suis amusé de /msg REGISTER Havoc passwd mais j'ai pas encore reçs un mail pour régistrer. On verra...

Curieux, je suis déjà 15 ans sur le net mais j'ai jamais utilisé IRC.
SwordArMor

Message par SwordArMor »

daouar a écrit :Je veux ma bière !
Va falloir venir en Bretagne ;)
daouar a écrit : D'ailleurs, pourquoi ne pas utiliser un réseau établi plutôt qu'un serveur tout seul dans son coin ?
Je pense que c'est pour deux raisons :
  • La décentralisation est le « cœur » de l'organisation des Internets, bien que les grands tendent au contraire (c'est plus facile pour espionner)
  • Triuminette est tout aussi root (le tirant omnipotent pour ceux qui ne connaissent pas GNU/Linux et autres UNIX) que moi sur cette machine
retina a écrit :Perso pour un début, je trouve cela- pas mal. Peut être passer son X-chat si c'est possible car c'est plus agréable pour la lecture des discutions.
Bien sûr !
http://irc.swordarmor.fr/#connec a écrit : Informations pour se connecter
  • adresse : irc.swordarmor.fr
  • port standard : 6667
  • port ssl : 6697 (pensez à autoriser les certificats autosignés)
  • IPv6 ou IPv4
Havoc a écrit :Je me suis amusé de /msg NickServ REGISTER Havoc passwd mais j'ai pas encore reçs un mail pour régistrer. On verra...
Pense à vérifier les spams, ce genre de message passe souvent par là. En tout cas tu es bien dans la base de NickServ :

Code : Tout sélectionner

alarig: /msg NickServ LIST WAITAUTH
NickServ: Havoc (mail@skynet.be) [unverified] (j'ai volontairement caché ton mail sur ce post)
NickServ: 1 match for criteria WAITAUTH
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Pense à vérifier les spams, ce genre de message passe souvent par là. En tout cas tu es bien dans la base de NickServ :
C'est bien a savoir, mais j'ai pas encore reçu de email. C'est possible que mon ISP bloque ce genre de messages. J'ai pas de filtrage spam sur mon email sur le pc. Aucune idée comment vérifier si Skynet bloque ça.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »