Hasselblad 500 CM , que faut-il prendre en compte avant achat
- numérix
- Membre de l'association

Re: Hasselblad 500 CM , que faut-il prendre en compte avant achat
tout a fait on est pas sur facebouque ici 
- Mael

Ce que je trouvé agréable c'est la compacité d'un 500C ou C/M, ainsi que le design.
- Jean-Claude.B
- Modérateur

J'avais acheté d'occasion mon 500 CM autour de 1990, avec le Planar de 80mm. Vite complété par un Distagon 50mm, indispensable pour mes photos de chantier, et un dos polaroïd. Et je l'avais amélioré par un verre de visée Acutematte. L'ensemble m'a beaucoup servi pour des photos professionnelles (terrains et chantiers), et accessoirement pour le loisir. Le 500 ELM je l'avais acheté dans une vente aux enchères publique, personne n'avait enchéri à la mise à prix, 3000 francs si je me souviens. Comme c'était relativement en dessous des prix usuels j'avais levé la main au dernier moment en me disant que je pourrai toujours le revendre un peu plus cher, mais j'ai joué avec et je n'ai pas encore vendu !
Depuis pour le boulot la photo numérique a remplacé l'argentique et mis au rencart le dos pola, j'ai cessé mon activité et je n'ai plus fait de photos que pour le plaisir. Et crakoté bien plus qu'il n'est raisonnable, j'ai tellement d'appareils que le Blad me séduit moins. Mais je comprends qu'on aime.
Depuis pour le boulot la photo numérique a remplacé l'argentique et mis au rencart le dos pola, j'ai cessé mon activité et je n'ai plus fait de photos que pour le plaisir. Et crakoté bien plus qu'il n'est raisonnable, j'ai tellement d'appareils que le Blad me séduit moins. Mais je comprends qu'on aime.
- Oriu

j'aurais bien été tenté par un Blad à une époque, mais finalement j'ai pris un SQAi, avec le Blad j'avais peur de ne pas pouvoir acheter plusieurs focales.
-
vdragon76
- Super Gourou

Comme je disais, le SQ Ai est une machine très séduisante et qualitative.
V.
V.
- Oriu

Les obturateurs des objectifs de la série SQ sont à commande électromagnétique , ça donne des mécanismes un peu plus simple et moins sensibles au gommage, pas de vitesse lente par mécanisme, le tempo est donné par de l'électronique, dans les deux cas il y a du pour et du contre, rien n'est parfait. Les Bronica on été mal distribués en France et même à la pleine époque de l'argentique les réparateurs ne devaient pas être légion