J'en ai un en vue avec un an de garantie, mais bon avec mon bol habituel…

Il y a quelques années j'avais récupéré des pochettes pour négatifs 120 en papier cristal, tout ce qu'il y a de plus classiques, sauf que marquées "Hasselblad". N'étant pas du tout fétichiste et ayant l'habitude de ranger mes négatifs dans des pochettes neutres, et sans les différencier selon l'appareil de prise de vues, j'avais mis ce lot d'environ 500 feuillets sur la baie. C'était un acheteur américain qui l'avait emporté, je ne me souviens plus de l'enchère mais c'est sans doute la plus belle vente que j'ai pu réaliser.patrickJJ a écrit : mardi 20 décembre 2022 14:55dès que blad, Leica, Rolleiflex sont estampillés sur les objets c'est bizarre comme les prix flambent![]()

Les réparateurs qui refont encore les obturateurs Compur des Hasselblad vivent sur des stocks de pièces qui ne se fabriquent plus depuis la disparition de F.Deckel à la fin du XXème siècle, ce qui coïncide avec la disparition des obturateurs centraux sur les Hasselblad au profit d'obturateur à plan focal.vdragon76 a écrit : samedi 03 janvier 2026 15:14
Quoiqu'il en soit, toutes les pièces existent toujours et il y a des réparateurs compétents si tu souhaites un entretien.

ba si il me fait 25ans ça me mène à 87ans, ça va le faireMael a écrit : dimanche 04 janvier 2026 9:38Les réparateurs qui refont encore les obturateurs Compur des Hasselblad vivent sur des stocks de pièces qui ne se fabriquent plus depuis la disparition de F.Deckel à la fin du XXème siècle, ce qui coïncide avec la disparition des obturateurs centraux sur les Hasselblad au profit d'obturateur à plan focal.vdragon76 a écrit : samedi 03 janvier 2026 15:14
Quoiqu'il en soit, toutes les pièces existent toujours et il y a des réparateurs compétents si tu souhaites un entretien.
Ces stocks ne sont pas éternels, et il y aura bien un moment où il n'y en aura plus du tout.
Il est donc urgent si l'on souhaite s'équiper de faire réviser le boitier et toutes les optiques.